Impression en VBA page remplie

Fermé
Iomi75 - 21 mai 2016 à 02:10
 Iomi75 - 21 mai 2016 à 14:14
Bonjour,

je suis actuellement à la recherche d'une solution afin d'imprimer des pages excel automatiquement.

Des lignes sont incrémentées chaque jours avec des descriptifs de panne. Quelqu'un aurait-il une solution pour détecter que ma page est remplie afin de d'imprimer le tableur afin d'archiver une version papier.

Si le lignes était toujours de la même taille, il me faudrait simplement savoir combien de ligne entre dans ma page seulement lorsque le descriptif est conséquent, un retour à la ligne double la taille de la ligne. Ainsi pas de possibilité de se référer à un nombre de ligne standard par feuille.

D'avance merci,

A voir également:

3 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
21 mai 2016 à 08:02
Bonjour,

peut-^tre une idée:

Combien de lignes mange chaque description ?
0
Bonjour michel,

Pour commencé, merci pour ta réponse si rapide.
Pour le nombre de ligne que mange chaque description, il est la le problème. Le champs descriptif de la panne varie en fonction de l'importance de la panne. Il n'y a donc pas de dimension standard hélas.
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 mai 2016 à 08:26
Bonjour
Essayez ceci, à copier dans le module de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Dim CptsautPage As Long
    Application.ScreenUpdating = False
    CptsautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Count
    DerSautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Item(CptsautPage).Location.Row
    If Target.Row + 1 = DerSautPage Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=CptsautPage, To:=CptsautPage, Copies:=1, Collate:=True
End Sub

Cdlt
0
je regarde ca :-)
merci frenchie83
0
c'est parfait je vais me débrouiller avec ce que tu m'as passé. C'est parfait !!!!
ca me renvoie le numéro de ligne ou il y a le saut de page :-) c'est juste parfait :-)

Encore merci les amis !!!!
Bonne journée
0
Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 338
21 mai 2016 à 08:29
Bonjour michel_m
Excusez_moi, je n'avais pas vu que vous étiez aussi sur l'affaire,
Cordialement
0