Impression en VBA page remplie
Iomi75
-
Iomi75 -
Iomi75 -
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche d'une solution afin d'imprimer des pages excel automatiquement.
Des lignes sont incrémentées chaque jours avec des descriptifs de panne. Quelqu'un aurait-il une solution pour détecter que ma page est remplie afin de d'imprimer le tableur afin d'archiver une version papier.
Si le lignes était toujours de la même taille, il me faudrait simplement savoir combien de ligne entre dans ma page seulement lorsque le descriptif est conséquent, un retour à la ligne double la taille de la ligne. Ainsi pas de possibilité de se référer à un nombre de ligne standard par feuille.
D'avance merci,
je suis actuellement à la recherche d'une solution afin d'imprimer des pages excel automatiquement.
Des lignes sont incrémentées chaque jours avec des descriptifs de panne. Quelqu'un aurait-il une solution pour détecter que ma page est remplie afin de d'imprimer le tableur afin d'archiver une version papier.
Si le lignes était toujours de la même taille, il me faudrait simplement savoir combien de ligne entre dans ma page seulement lorsque le descriptif est conséquent, un retour à la ligne double la taille de la ligne. Ainsi pas de possibilité de se référer à un nombre de ligne standard par feuille.
D'avance merci,
A voir également:
- Impression en VBA page remplie
- Spouleur d'impression - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Impression livret a5 - Guide
- Excel impression sur une page - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
3 réponses
Bonjour
Essayez ceci, à copier dans le module de la feuille
Cdlt
Essayez ceci, à copier dans le module de la feuille
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim CptsautPage As Long Application.ScreenUpdating = False CptsautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Count DerSautPage = ActiveSheet.HPageBreaks.Item(CptsautPage).Location.Row If Target.Row + 1 = DerSautPage Then ActiveWindow.SelectedSheets.PrintOut From:=CptsautPage, To:=CptsautPage, Copies:=1, Collate:=True End Sub
Cdlt
Pour commencé, merci pour ta réponse si rapide.
Pour le nombre de ligne que mange chaque description, il est la le problème. Le champs descriptif de la panne varie en fonction de l'importance de la panne. Il n'y a donc pas de dimension standard hélas.