Résultat d'une addition dans une cellule source

Résolu/Fermé
Gilles - 20 mai 2016 à 11:48
 Gilles - 20 mai 2016 à 18:03
Bonjour,

Je m'arrache les cheveux sur quelque chose qui semble simple.

Je dois additionner 2 cellules (A1 + B1) et le résultat devient A1.

La macro que je souhaitais faire, en cliquant sur un bouton en bout de tableau, calcule A1+B1 puis efface A1 et copie le résultat dans A1 et efface B1.
Mais bien évidemment même si je note en C1 le résultat, que je le copie et que j'efface A1, j'ai un pb de #REF.

Si vous avez une idée.... Merci MErci MERCI !

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
Modifié par Fahora le 20/05/2016 à 11:50
Bonjour ,

C'est le copiage qui n'est pas bon.
Tu ne dois pas simplement copier (Ctrl +V) , mais effectuer un collage spécial.
Qui n'est autre que le collage spécial par valeur (et non par formule qui est celui par défaut).

cordialement,

Nos seules limites sont celles que nous nous imposons nous-même.
La politesse et un merci ne tuent pas. Il existe un bouton pour "Résolu" pour confirmer que     votre problème n'en est plus un. Fahora
0
Bonjour, merci pour votre réponse mais du coup je n'ai pas accès au collage spécial (clic droit).... la je me sens nul lol.
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
20 mai 2016 à 13:33
Tu n'y as pas accès ? Parce que tu ne peux pas faire de clic droit ou parce que la version d'excel est trop ancienne ?

Une solution :
En A1 : = C1 , B1 : une valeur de ton choix ; C1 : = A1 + B1

Tu vas avoir un message d'alerte "C'est une référence circulaire."

Suite à quoi , tu peux utiliser le calcul d'itérations : Dans Option > Formules > Activer le calcul itératif
0
Merci j'ai une version récente d'Excel mais la franchement je n'y arrive pas.
0
20 mai 2016 à 15:00
Pourquoi ne peux tu faire pas faire de clic droit ?
Je ne comprends pas...
Tu dis "Merci" , mais tu n'y arrives pas ? Qu'est ce que tu n'arrives pas faire ?
0
Je te remercie pour l'aide, même si ça ne marche pas. Je fais bien mon clic droit je peux enregistrer ma macro, faire un copié special "valeur". ça marche dans la macro. J'enregistre la macro. Je l'execute et ça ne marche pas.
J'ai essayé ta solution A1: C1 , B1. J'ai bien un message d'erreur mais de syntaxe et pas de référence circulaire. J'ai trifougné dans Option-> Formules et activer le calcul iteratif mais ça ne fonctionne pas.

donc la je laisse un peu mon cerveau se reposer pour bosser sur le reste que j'ai pas avancé du tout....
et merci de ton aide :)
0
ccm81 Messages postés 10900 Date d'inscription lundi 18 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2024 2 424
20 mai 2016 à 18:00
Bonjour à tous les deux

Tu as bien demandé une solution avec macro ?
http://www.cjoint.com/c/FEup77sWtlQ

Cdlmnt
0
BRAVO C'est PARFAIT : 1000 mercis !!!!!

Gilles
0