EXCEL : Supprimer des lignes vides à la fin [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8128
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
-
Bonjour,

J'ai un fichier Excel comportant 1 million de lignes vides à la fin de mon tableau, comment les supprimer ? J'arrive à les sélectionner grâce à CTRL + SHIFT + Fin mais impossible de les supprimer avec les méthodes classiques...

Quelqu'un aurait la solution ?

Merci d'avance !

2 réponses

Messages postés
8128
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
1 428
Bonjour,

Peut-être :
Clic gauche sur le numéro de la première ligne vide pour sélectionner la ligne entière, Maj + Ctrl + Flèche vers le bas pour sélectionner jusqu'à la dernière ligne de la feuille, Clic droit sur un numéro de ligne, Supprimer.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65807 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais malheureusement cela n'a eu aucun effet... Après avoir cliqué sur Supprimer, Excel a chargé pendant quelques secondes, mais n'a rien supprimé. J'ai essayé d'enregistrer, fermer et ré-ouvrir, mais rien n'a fonctionné.
J'ai mis en ligne une vidéo pour y voir plus clair : https://youtu.be/7KlvSYPJ47w
Messages postés
23375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
6 213
Bonjour,

elles ne sont à supprimer que si excel les voit comme des lignes utilisées, elles alourdissent le fichier inutilement.
Tu vois la dernière cellule prise en compte avec Ctrl+Fin.

Mais les supprimer ne les les fait pas disparaitre, une feuille a toujours son nombre de lignes prévues.
Par contre tu peux les masquer.
eric

Bonjour,

Mon fichier fait 2.5Mo et met du temps à s'ouvrir, alors que je n'ai que deux feuilles avec 50 lignes chacune environ.
Messages postés
23375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 juin 2020
6 213
Ce qui compte après avoir fait la manip indiquée par patrice c'est où t'amène un Ctrl+Fin.
A la ligne 50 ou à la ligne 1000000 ?
Et s'il contient des images ou beaucoup d'objets ça peut augmenter son poids considérablement.
Si ce n'est pas le cas et que ça n'a rien changé, ton fichier est peut-être vérolé.
Le plus simple et le plus sûr alors est de copier-coller tes données dans un classeur neuf.
eric
Messages postés
8128
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juin 2020
1 428
En regardant sa vidéo, je trouve qu'Excel met trop de temps pour supprimer les lignes vides (au 2° essai) ce qui indique qu'elles ne sont toujours pas vides : le fichier est très probablement vérolé.