INDEX/EQUIV avec un OU

vivelespates Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
vivelespates Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner la fonction INDEX/EQUIV avec un OU. 

Je m'explique : INDEX('STOCK Lescar'!BL:BL;EQUIV("4700"&"G6"&OU("4SE";"4SC")&OU("Q1";"Z1";"ZX";"ZL")&'Commandes en cours'!K2&'Commandes en cours'!L2&'Commandes en cours'!M2;'STOCK Lescar'!H:H&'STOCK Lescar'!Y:Y&'STOCK Lescar'!U:U&'STOCK Lescar'!AK:AK&'STOCK Lescar'!G:G&'STOCK Lescar'!X:X&'STOCK Lescar'!AB:AB;0)). 

Je cherche dans la colonne STOCK Lescar U:U, de me faire sortir la valeur en BL si dans cette colonne il y a inscrit 4SE ou 4SC (j'accepte les deux).  Idem pour AK avec Q1, Z1, ZX et ZL. Ma fonction me renvoie 0 (car j'ai aussi mis un SIERREUR), or une valeur existe bel et bien en STOCKLescar!BL:BL (6). 

Je voudrais donc savoir si il y a une erreur dans ma formule. 

Je vous remercie !

Cordialement. 

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

5 réponses

bigoudiii Messages postés 274 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   91

Hello,

Tu auras plus de chance si tu postes un fichier exemple sur cjoint.com et en donnant ci le lien créé

0
vivelespates Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui pardon, voici le lien : https://www.cjoint.com/c/MFtn3o3l6nE

Encore merci !

0
yclik Messages postés 3873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 562

Bonsoir

il me semble que EQUIV ne prends pas les OU

il faudrait en feux formules avec l'opérateur &

=SIERREUR (formule recherche 4SE;"")&SIERREUR (formule recherche 4SC;"")

0
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Ça irait plus vite si tu disais ce qu'il ne faut pas trouver pour que ce soit pris en compte !

Et si tu veux faire un ou avec index

=index(plage;equiv(1;(plage critere 1 = critere 1)+(plage critere 2 = critere 2);0) en matriciel ou aiutre, vu que tu ne donnes pas ta version d'excel

Crdlmt

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vivelespates Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 

Merci à vous deux pour les propositions.

Je reviens vers vous si besoin !

Bonne journée

0