Recherche à partir d'un couple de 2 numéros

Résolu
neneuil_630 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour, je souhaiterai savoir si il existe une formule pour retrouver un numéro qui correspond à un couple de 2 autres numéros: par exemple sur la photo ci-jointe, dans les colonnes C et D, j'ai par exemple le couple 12;26 en ligne 3 et en ligne f c'est le numéro 3 qui correspond à ce couple. Ce que je souhaite c'est que si je fais un copier coller de 12;26 en J11 et K11, ce serai qu'il y ait automatiquement la valeur de F11 en M11 c'est à dire 3 pour le couple 12;26 et rien si le couple ne figure pas dans ma liste c et d. Quelqu'un saurait si il existe une formule pour écrire le monbre de la colonne F sur la colonne M ?

Merci de me répondre et bonne soirée à vous.

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

3 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour à tous,

En M11

=sierreur(sommeprod(($c$9:$c$14=$j$11)*($d$9:$d$14=$k$11)*($f$9:$f$14));"rien")

Crdlmt

0
neneuil_630 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ça marche je vous remercie. bonne soirée à vous.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour.

Depuis 15 ans que tu fréquentes CCM en qualité de membre inscrit, tu n'as pas manqué d'observer que chaque fois qu'une question relative à un tableau Excel est posée, nous invitons le demandeur à envoyer son fichier, et pas seulement une capture d'écran ?

1) Aller dans https://www.cjoint.com/ 
 2) Cliquer sur [Parcourir] pour sélectionner le fichier (15 Mo maxi)
 3) Défiler vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint] 
 4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; faire un clic-droit dessus et choisir "Copier le lien"
 5) Revenir dans la discussion sur CCM, et dans votre message faire "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers 
Il existe aussi https://www.transfernow.net/

Pour tester des solutions, je suis en effet obligé de reconstituer ton tableau (avec risques d'erreur) alors que j'aurais dû simplement télécharger et ouvrir ton fichier ...

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

(... suite)

Si je m'en tiens mot-à-mot à ta demande, la formule en M11 est =SI(ET(J11=C11;K11=D11);F11;"")

Mais je suis à peu près certain que tu as mal décrit ton problème ...

0
neneuil_630 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352 > neneuil_630 Messages postés 177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

... je suppose que c'est à DjiDji que tu adresses ton merci !

Il le mérite bien.

0