Tableau excel
Résolubrusyl Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Je suis retraité et j'aime l'informatique
mais j'ai un petit souci avec excel
je gère mes comptes sur excel, mais j'aimerai améliorer mon tableau
mon tableau à 6 colonnes: DATE/NOM/COMMENTAIRE/DEBIT/CREDIT/SOLDE
JE SOUHAITE que ma première ligne comporte DATE/NOM/COMMENTAIRE/DEBIT/CREDIT/SOLDE
le 2ème reprise de l'ancien solde et solde en fin de ligne mais que les lignes suivantes le nouveau solde apparait en bout de
chaque ligne
Pouvez vous m'aider
D'avance merci
CDLT
Bruno
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
7 réponses
Bonjour,
Je signale à notre ami brusyl la fiche technique de R. Pentier :
https://www.commentcamarche.net/applis-sites/bureautique/25285-feuille-de-gestion-des-recettes-depenses/
Cordialement,
mimile
Bonjour,
Excel ne me paraît pas le meilleur outil pour ça, il existe des logiciels gratuits qui font ça plutôt bien, par exemple Microsoft Money sous Windows.
Si on tient à Excel, le contexte m'échappe: il suffit que la première ligne après les titres comporte le solde initial et les suivantes Solde(n)=Solde(n-1)+Crédit(n)-Débit(n) à tirer vers le bas.
Bonjour,
On peut faire quelque chose d'élémentaire, mais simple à mettre en place et qui correspond à vos besoins.
La première ligne comporte les noms de colonnes et est figée
La deuxième ligne ne comporte qu'une information : le solde initial
Le remplissage ne commencera qu'à la 3ème ligne.
Vous n'avez qu'une chose à faire : recopier la formule qui est dans la case F3 vers le bas. Recopiez-la sur 5000 lignes par exemple (vous serez tranquille !)
Pour recopier, vous amenez le curseur de la souris sur le coin inférieur droit de la cellule, vous appuyez sur le bouton gauche et vous tirez vers le bas.
Bonjour,
Pour: "brusyl ": J'ai fait ça (Windows)--->: http://libertybasic.fr/forum/topic-640+compta-simple.php
(Modifiable sur demande).
Peux-tu me dire ce que tu en pense..
Pour "brucine":
Mon msg commence par: "Pour: "brusyl ", il ne t'est donc pas destiné.
Je me doute bien que toi "brucine" n'a rien cirer d'un pauvre soft écrit sur un coin de table entre la poire et le fromage.
Avant la roue à pneus, il y a eu la roue à bandages, et avant encore, la roue en bois.
Il est toujours bon de réinventer la roue...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour,
@brusyl StatutMembre
Je réagis au message <9> de mimile.
Je rappelle que :
1) toute aide par messagerie privée est strictement interdite.
2) la politesse la plus élémentaire veut que lorsqu'on reçoit une aide, on en accuse réception par un retour, même si cette aide n'apporte pas satisfaction.
Je pense en particulier aux messages <4> de mariam-j et <2> de moi-même.
Vous êtes nouvellement inscrit sur le forum et ça commence donc vraiment très mal !
Bonjour
je ne connais pas encore bien le fonctionnement de votre forum
je présente donc toutes mes excuses aux personnes qui ont pris soin de m'apporter de l'aide
grace à un cocktail de vos réponses j'ai réussi à modifier mon tableau qui maintenant m'apporte toutes satisfactions
encore merci à tous
Bonne journée
Brusyl
Bonjour,
Je n'ai pas dit que je ne savais pas ni ne savais pas faire (sans tutoriel, d'ailleurs) mais, sans parler de "comptabilité professionnelle", où les deux sont inadaptés, qu'il était tellement plus simple d'utiliser un logiciel gratuit si on veut télécharger les mouvements ou sortir un certain nombre d'états et pas seulement faire des additions et des soustractions.
Un autre plus est qu'un tel logiciel va s'ouvrir sur le mois courant, pas sur la première ligne du fichier Excel quand il y en aura 500 ou 1000.