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7 réponses
commentcamarcheeay
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mercredi 24 février 2010
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30 mars 2020
86
4 oct. 2012 à 15:39
4 oct. 2012 à 15:39
Bonjour,
La question peut être contournée et il y aurait probablement une solution;
Quand un tableau est copié et collé un collage simple, les retours à la ligne sont considérés comme des fins de cases. Il suffit de s'en débarrasser dans Word et de les remettre dans Excel.
Suivre une manipulation selon les étapes qui suivent devrait faire l'affaire :
- Copier le tableau et uniquement le tableau dans un nouveau document Word devrait faciliter la suite.
- Remplacer tous les retours à la ligne de type "paragraphe" par un signe particulier et unique. Par exemple : Édition > Remplacer "^p" par "<12>". Dans word, ^p signifie le retour à la ligne de type paragraphe et le signe de remplacement peut être n'importe quoi mais qui ne figurerait pas dans le texte.
- Copier le tout dans Excel. Maintenant, chaque case contient plusieurs lignes séparée par le séparateur qui remplace les retours à la ligne (<12> dans mon cas)
- Il suffit maintenant dans Excel de remplacer le "<12>" par le retour à la ligne. Pour se faire; Édition > Remplacer "<12>" par "alt+32". (En fait, alt+32 fait apparaitre le retour à la ligne comme un espace.
- Cliquer sur remplacer tout pour finir.
Voilà ce que j'aurais fait. J'ai fait un test chez moi. J'ai la version Office 2000 pour information.
La question peut être contournée et il y aurait probablement une solution;
Quand un tableau est copié et collé un collage simple, les retours à la ligne sont considérés comme des fins de cases. Il suffit de s'en débarrasser dans Word et de les remettre dans Excel.
Suivre une manipulation selon les étapes qui suivent devrait faire l'affaire :
- Copier le tableau et uniquement le tableau dans un nouveau document Word devrait faciliter la suite.
- Remplacer tous les retours à la ligne de type "paragraphe" par un signe particulier et unique. Par exemple : Édition > Remplacer "^p" par "<12>". Dans word, ^p signifie le retour à la ligne de type paragraphe et le signe de remplacement peut être n'importe quoi mais qui ne figurerait pas dans le texte.
- Copier le tout dans Excel. Maintenant, chaque case contient plusieurs lignes séparée par le séparateur qui remplace les retours à la ligne (<12> dans mon cas)
- Il suffit maintenant dans Excel de remplacer le "<12>" par le retour à la ligne. Pour se faire; Édition > Remplacer "<12>" par "alt+32". (En fait, alt+32 fait apparaitre le retour à la ligne comme un espace.
- Cliquer sur remplacer tout pour finir.
Voilà ce que j'aurais fait. J'ai fait un test chez moi. J'ai la version Office 2000 pour information.
7 sept. 2017 à 10:53
29 nov. 2017 à 17:05
27 juin 2023 à 11:31
Le alt 32 et le alt 10 ne marchent pas pour moi :(