Condition si incluant recherche v

adribreizh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et tous,

Alors ci dessous ma problématique :

Onglet 'Release Sheet' je souhaite avoir une condition si>0;"";X mais également avoir une recherchev du résultat de la case E9 de ce même onglet vers l'onglet 'CD Etat contrôles'

Peut être que le fichier excel en lui même pourra vous aider à mieux comprendre ?
A voir également:

2 réponses

Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Bonjour,

Peut être que le fichier excel en lui même pourra vous aider à mieux comprendre ?

Oui en effet, voici une procédure à suivre
Allez sur ce site : http://cjoint.com
Clic
sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...

je souhaite avoir une condition si>0;"";X
Qu'est ce qui doit être supérieur à 0 ?

Cordialement,
0
adribreizh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Fahora, ci dessous le lien du fichier :
http://www.cjoint.com/c/FIwg5FOHjnM

Il y a une copie du tableau de valeurs à coté d'un croisé dynamique à l'onglet CD Etat des contrôles.
Ces valeurs pour un contrôle donné (RT/PT/MT/TTH/HV) sont parfois supérieures à 0.
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   68

Tu souhaites donc si j'ai bien compris , dans l'onglet Release Sheet , cellule J32 , la recherchev de E9 si la cellule E9 n'est pas vide ?
0
adribreizh Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est ça la recherche de E9 dans le tableau de l'onglet 'CD ETAT contrôles' avec la condition si>0

Pour exemple :
Case J31 je souhaite avoir la recherchev de E9 dans l'onglet 'CD ETAT contrôles' avec la condition si la colonne N est supérieure à 0 alors X si =0 alors vide

Je ne sais pas si c'est très compréhensible
0

Test cette formule et dis moi si c'est ce que tu souhaites :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(E9;'CD Etat contrôles'!K:S;6;FAUX)>0;RECHERCHEV(E9;'CD Etat contrôles'!K:S;6;FAUX);"");"")

J'ai remplacé "X" par la vraie valeur de cellule recherche , mais tu peux mettre X quand même :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEV(E9;'CD Etat contrôles'!K:S;6;FAUX)>0;"X";"");"")
0

Non ça ne fonctionne pas.
Par exemple pour la ligne n°3 'BASE' j'obtiens la valeur 2 dans MT alors que j'ai 0 dans le tableau 'CD ETAT contrôles'
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Case J31 je souhaite avoir la recherchev de E9 dans l'onglet 'CD ETAT contrôles' avec la condition si la colonne N est supérieure à 0 alors X si =0 alors vide

1 Question vous voulez la valeur de la colonne N et vous cherchez de A à I donc la valeur colonne N ne peut pas être trouvée

Votre fichier modifié

http://www.cjoint.com/c/FIwjdZULDVx

0