Renvoi d'une valeur après recherche multicolonnes
Résolu
touroul
Messages postés
509
Membre
Dernière intervention
-
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
touroul Messages postés 509 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour le forum
Je coince sur une formule qui me permettrait de renvoyer le contenu de la cellule située juste à droite d'une occurrence.
Jusque là ça va, mais l'occurrence à chercher peut se trouver dans plusieurs colonnes non adjacentes.
Il n'y a pas de doublon.
RECHERCHEV n'est pas adapté car il ne recherche que dans la première colonne.
INDEX/EQUIV ne donne rien de bien bon.
Mes essais dans le fichier : https://www.cjoint.com/c/FIwlA0ZE6fY
Par avance merci pour l'aide
Je coince sur une formule qui me permettrait de renvoyer le contenu de la cellule située juste à droite d'une occurrence.
Jusque là ça va, mais l'occurrence à chercher peut se trouver dans plusieurs colonnes non adjacentes.
Il n'y a pas de doublon.
RECHERCHEV n'est pas adapté car il ne recherche que dans la première colonne.
INDEX/EQUIV ne donne rien de bien bon.
Mes essais dans le fichier : https://www.cjoint.com/c/FIwlA0ZE6fY
Par avance merci pour l'aide
A voir également:
- Renvoi d'une valeur après recherche multicolonnes
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Comment faire une recherche à partir d'une photo - Guide
- Je recherche une chanson - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Renvoi d'appel ooredoo ✓ - Forum Free mobile
2 réponses
Bonjour,
Peut-être :
=INDEX($C$4:$F$6;SOMMEPROD(($C$4:$F$6=$D$9)*(LIGNE($C$4:$F$6)-LIGNE($C$4)+1));SOMMEPROD(($C$4:$F$6=$D$9)*(COLONNE($C$4:$F$6)-COLONNE($C$4)+1))+1)
Peut-être :
=INDEX($C$4:$F$6;SOMMEPROD(($C$4:$F$6=$D$9)*(LIGNE($C$4:$F$6)-LIGNE($C$4)+1));SOMMEPROD(($C$4:$F$6=$D$9)*(COLONNE($C$4:$F$6)-COLONNE($C$4)+1))+1)
Bonjour Patrice
Grand merci pour vos formules, bonne nouvelle ça fonctionne aussi dans mon tableau.
C'est la première formule
L'autre formule rend "0".
Merci beaucoup pour l'aide apportée et bonne journée.
Grand merci pour vos formules, bonne nouvelle ça fonctionne aussi dans mon tableau.
C'est la première formule
=INDEX(ZONE;SOMMEPROD(ZONE=VALEUR*LIGNE-LIGNE DE DEPART+1;SOMMEPROD((ZONE=VALEUR*COLONNE(ZONE-COLONNE LIGNE DE DEPART+1)+1qui fonctionne. C'était fûté, bravo.
L'autre formule rend "0".
Merci beaucoup pour l'aide apportée et bonne journée.
=INDEX($A$1:$F$6;SOMMEPROD(($A$1:$F$6=$D$9)*LIGNE($A$1:$F$6));SOMMEPROD(($A$1:$F$6=$D$9)*COLONNE($A$1:$F$6))+1)