A voir également:
- Base de données Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Formules excel de base - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
Bonjour CNM
Une base de données: c'est une façon de présenter les informations
la première ligne est la ligne de titre (N°- client, Titre, Nom, Prénom ...) =4 colonnes
Une colonne = un champ sur une fiche client (exemple 1560, M., Durand, Patrick ... )
la ligne de titre ne doit pas avoir de colonne vide
la première colonne ne doit pas avoir de cellule vide entre la première et la dernière fiche client
Pour chercher des infos dans la base de données on à la possibilité de trier, de filtrer, ou extraire une info avec les fonction RECHERCHEV(...), RECHERCHEH(...), EQUIV(...) et bien d'autres...
Voilà pour débuter.
Une base de données: c'est une façon de présenter les informations
la première ligne est la ligne de titre (N°- client, Titre, Nom, Prénom ...) =4 colonnes
Une colonne = un champ sur une fiche client (exemple 1560, M., Durand, Patrick ... )
la ligne de titre ne doit pas avoir de colonne vide
la première colonne ne doit pas avoir de cellule vide entre la première et la dernière fiche client
Pour chercher des infos dans la base de données on à la possibilité de trier, de filtrer, ou extraire une info avec les fonction RECHERCHEV(...), RECHERCHEH(...), EQUIV(...) et bien d'autres...
Voilà pour débuter.
Bonjour,
Excel n'est pas un programme de gestion de base de données.
Mais il est possible de créer une base de données basique (sans liaisons inter tables). C'est très simple il suffit de :
1- Inscrire le nom des champs (titre de colonne) sur la première ligne
2 - Utiliser une ligne pour chaque fiche (enregistrement) de la base de données.
Et voila une base de données.
Excel n'est pas un programme de gestion de base de données.
Mais il est possible de créer une base de données basique (sans liaisons inter tables). C'est très simple il suffit de :
1- Inscrire le nom des champs (titre de colonne) sur la première ligne
2 - Utiliser une ligne pour chaque fiche (enregistrement) de la base de données.
Et voila une base de données.