Créer une macro
Fermé
clamafa
-
21 sept. 2016 à 20:50
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 22 sept. 2016 à 10:57
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 22 sept. 2016 à 10:57
A voir également:
- Créer une macro
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Créer une liste déroulante excel - Guide
12 réponses
Marcbruneau
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
24
21 sept. 2016 à 20:56
21 sept. 2016 à 20:56
Bonsoir,
vous êtes sur quel logiciel?
vous êtes sur quel logiciel?
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
Modifié par Patrice33740 le 21/09/2016 à 21:15
Modifié par Patrice33740 le 21/09/2016 à 21:15
Bonjour,
« Je voudrais supprimer ces cellules vides » les cellules ou les lignes ???
Pourquoi une macro quand un simple tri suffit ?
Cordialement
Patrice
« Je voudrais supprimer ces cellules vides » les cellules ou les lignes ???
Pourquoi une macro quand un simple tri suffit ?
Cordialement
Patrice
Excuse-moi, je n'y connais pas grand chose mais oui, supprimer les lignes serait plus juste. Ensuite macro ou tri, peu importe pour moi. Expliquez-moi, du moment que le résultat est là. Merci d'avance.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
21 sept. 2016 à 21:17
21 sept. 2016 à 21:17
Données / trier
Les données vides seront regroupées, il suffit de sélectionner les lignes et de les supprimer
Les données vides seront regroupées, il suffit de sélectionner les lignes et de les supprimer
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comme tu viens de me parler de tri, je fais mes recherches et je pense que j'ai trouvé. Je vous tiens au courant de mes découvertes.
Alors ça ne marche pas, car les cellules sont vides (pas de texte) mais il y a la formule quand même.
D'autre part, données/trier, ça ne va pas, car je veux que les lignes se suppriment automatiquement en fonction de la réponse suite à la formule : pffff, je ne sais pas si je suis claire, là, mais je ne sais pas trop expliqué.
D'autre part, données/trier, ça ne va pas, car je veux que les lignes se suppriment automatiquement en fonction de la réponse suite à la formule : pffff, je ne sais pas si je suis claire, là, mais je ne sais pas trop expliqué.
Marcbruneau
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2016
24
Modifié par Marcbruneau le 21/09/2016 à 22:54
Modifié par Marcbruneau le 21/09/2016 à 22:54
en gros tu as une liste dans une colonne A
et dans la colonne B tu as une même liste sauf que les noms des enfants non inscrit sont remplacé par des cases vides?
et tu voudrais avoir une liste sans trou??
Enfaite le problème vient de ton SI car il dit "SI le nom est dans les deux listes alors il faut l'écrire dans la nouvelle colonne, sinon sauter une ligne"
J'ai ce site pour toi: https://www.excel-pratique.com/fr/
il y a de tout.. faut chercher..
et dans la colonne B tu as une même liste sauf que les noms des enfants non inscrit sont remplacé par des cases vides?
et tu voudrais avoir une liste sans trou??
Enfaite le problème vient de ton SI car il dit "SI le nom est dans les deux listes alors il faut l'écrire dans la nouvelle colonne, sinon sauter une ligne"
J'ai ce site pour toi: https://www.excel-pratique.com/fr/
il y a de tout.. faut chercher..
J'ai réussi à mettre la formule pour que la liste qui était en colonne B se fasse sur une autre feuille. Donc sur la 1ère feuille, j'ai la liste de tous les enfants, et sur la seconde feuille j'ai la liste des enfants inscrits, avec des lignes vides pour les non-inscrits (elles sont sans texte, mais il y a quand même la formule, donc pour l'ordi, elles ne sont pas considérées comme "vide".
Gyrus
Messages postés
3334
Statut
Membre
Dernière intervention
9 décembre 2016
523
22 sept. 2016 à 08:22
22 sept. 2016 à 08:22
Bonjour,
Pour obtenir la liste des enfants inscrits, tu peux utiliser un filtre.
Tu disposes de 2 sortes de filtre : le filtre automatique et le filtre avancé.
Le plus simple est d'utiliser le filtre automatique.
Après filtrage, la plage résultante peut être copiée et collée à un autre emplacement.
La seconde méthode avec le filtre avancé permet d'obtenir directement la plage résultante à un autre emplacement.
Dans le fichier joint, tu verras une illustration de ces 2 types de filtre.
https://www.cjoint.com/c/FIwgwd1635w
A+
Pour obtenir la liste des enfants inscrits, tu peux utiliser un filtre.
Tu disposes de 2 sortes de filtre : le filtre automatique et le filtre avancé.
Le plus simple est d'utiliser le filtre automatique.
Après filtrage, la plage résultante peut être copiée et collée à un autre emplacement.
La seconde méthode avec le filtre avancé permet d'obtenir directement la plage résultante à un autre emplacement.
Dans le fichier joint, tu verras une illustration de ces 2 types de filtre.
https://www.cjoint.com/c/FIwgwd1635w
A+
Bonjour,
Merci beaucoup. J'étudierai ça dans la journée et dirai si ça marche. Bonne journée.
Merci beaucoup. J'étudierai ça dans la journée et dirai si ça marche. Bonne journée.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
22 sept. 2016 à 09:20
22 sept. 2016 à 09:20
« [...] et dirai si ça marche. » : évidemment que "ça marche" !!!!
Il est possible que « ça ne te convienne pas. » mais il faut respecter les bénévoles qui comme Gyrus (bonjour) essaient de décrypter un problème mal défini et te consacrent du temps pour proposer des solutions.
Patrice
Il est possible que « ça ne te convienne pas. » mais il faut respecter les bénévoles qui comme Gyrus (bonjour) essaient de décrypter un problème mal défini et te consacrent du temps pour proposer des solutions.
Patrice
Bonjour Patrice33740,
c'est quoi cette agressivité. Je me doute que ça marche, mais peut-être que ça ne marchera pas parce que je fais quelquechose qui ne convient pas, je ne remets pas en cause les capacités de Gyrus. En plus, quand je dis "et dirai si ça marche", c'est une façon de venir dire sur ce forum, que le problème est résolu, que je suis reconnaissante, et que je remercie tous ceux qui ont pris le temps de régler mon problème.
Je sais que mon problème était mal défini, mais si je viens poser une question sur ce forum, c'est que je n'y connais rien, sinon je ne viendrais pas sur ce forum, je le ferais toute seule.
Bonne journée à toutes et tous et merci encore à ceux et celles qui ont été patients avec moi.
c'est quoi cette agressivité. Je me doute que ça marche, mais peut-être que ça ne marchera pas parce que je fais quelquechose qui ne convient pas, je ne remets pas en cause les capacités de Gyrus. En plus, quand je dis "et dirai si ça marche", c'est une façon de venir dire sur ce forum, que le problème est résolu, que je suis reconnaissante, et que je remercie tous ceux qui ont pris le temps de régler mon problème.
Je sais que mon problème était mal défini, mais si je viens poser une question sur ce forum, c'est que je n'y connais rien, sinon je ne viendrais pas sur ce forum, je le ferais toute seule.
Bonne journée à toutes et tous et merci encore à ceux et celles qui ont été patients avec moi.
Patrice33740
Messages postés
8556
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2023
1 779
22 sept. 2016 à 10:57
22 sept. 2016 à 10:57
Re,
Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, ce qui n'est pas le cas de « [...] et dirai si ça marche. » qui émet un doute sur le fonctionnement de la solution proposée. Nul n'est a l'abri d'une erreur, mais dans la très grande majorité des cas la solution proposée fonctionne.
Je vois que c'était involontaire mais à l'avenir fait attention aux propos qui peuvent déranger ceux qui te répondent.
Cordialement
Patrice
Il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, ce qui n'est pas le cas de « [...] et dirai si ça marche. » qui émet un doute sur le fonctionnement de la solution proposée. Nul n'est a l'abri d'une erreur, mais dans la très grande majorité des cas la solution proposée fonctionne.
Je vois que c'était involontaire mais à l'avenir fait attention aux propos qui peuvent déranger ceux qui te répondent.
Cordialement
Patrice
Rebonjour à tous,
Voilà le problème est résolu, je vous remercie encore beaucoup. C'est vrai que c'est simple mais quand on n'a jamais fait, ça paraît très compliqué.
Au début, je parlais de macro, car j'ai vu ce genre de réponse sur d'autre forum, sans savoir de quoi il s'agissait exactement.
En tout cas, je vais pouvoir mettre à jour ce dossier d'inscription grâce à vous, surtout Gyrus.
Bonne journée.
Voilà le problème est résolu, je vous remercie encore beaucoup. C'est vrai que c'est simple mais quand on n'a jamais fait, ça paraît très compliqué.
Au début, je parlais de macro, car j'ai vu ce genre de réponse sur d'autre forum, sans savoir de quoi il s'agissait exactement.
En tout cas, je vais pouvoir mettre à jour ce dossier d'inscription grâce à vous, surtout Gyrus.
Bonne journée.
21 sept. 2016 à 21:06
Ici, c'est le forum Excel !
Patrice