Calcul date de naissance avec ajout de periode
macaroni987
Messages postés
3
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24581 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je sais que ce que je vais vous demander va vous paraitre silple mais je seche :
en A1 j'ai : une date de naissance, admettons 22/10/1940
en B1: 60 ans 2 mois
comment on fait pour additionner A1 et B1de sorte a ce que je trouve : 22/12/2000?
merci d'avance pour votre aide
je sais que ce que je vais vous demander va vous paraitre silple mais je seche :
en A1 j'ai : une date de naissance, admettons 22/10/1940
en B1: 60 ans 2 mois
comment on fait pour additionner A1 et B1de sorte a ce que je trouve : 22/12/2000?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Calcul date de naissance avec ajout de periode
- Journal de naissance gratuit a imprimer - Télécharger - Histoire & Religion
- Date de naissance publipostage ✓ - Forum Word
- Airpods 3 date de sortie - Guide
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Ajout rapide snap ✓ - Forum Snapchat
2 réponses
Bonjour
ce n'est pas si simple si vous avez effectivement écrit en texte en B1 60 ans 2 mois, car il faut transposer ce texte en valeur num séparément pour les mois et les années
ce qui donne pour une date en A1:
=DATE(ANNEE(A1)+GAUCHE(B1;2)*1;MOIS(A1)+STXT(B1;TROUVE("/";SUBSTITUE(B1;" ";"/";2))+1;2)*1;JOUR(A1))
il serait plus simple d'avoir une colonne B pour les années et une C pour les mois
la formule devient:
=DATE(ANNEE(A1)=B1;MOIS(B1)+C1;JOUR(A1))
crdlmnt
ce n'est pas si simple si vous avez effectivement écrit en texte en B1 60 ans 2 mois, car il faut transposer ce texte en valeur num séparément pour les mois et les années
ce qui donne pour une date en A1:
=DATE(ANNEE(A1)+GAUCHE(B1;2)*1;MOIS(A1)+STXT(B1;TROUVE("/";SUBSTITUE(B1;" ";"/";2))+1;2)*1;JOUR(A1))
il serait plus simple d'avoir une colonne B pour les années et une C pour les mois
la formule devient:
=DATE(ANNEE(A1)=B1;MOIS(B1)+C1;JOUR(A1))
crdlmnt