Liaisons entre 2 feuilles Excel d'un même fichier

Fermé
pat3240 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2016 - 22 sept. 2016 à 17:58
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 24 sept. 2016 à 15:49
Bonjour,
J'ai un fichier Excel de suivi des membres d'un comité avec:
- 1 onglet membres triés par Comités puis Alphabétique, qui sert de base
- 1 onglet membres triés par ordre alphabétique.
Je veux:
1/ mettre à jour le fichier alphabétique automatiquement à partir du fichier par Comités,
2/ pouvoir ajouter ou enlever des membres sans avoir de lignes vides ou avec message d'erreur
3/ respecter la mise en forme des cellules de l'onglet Comités dans celles de l'onglet Alphabétique
Est-ce possible ? et comment ?
Merci pour votre réponse si quelqu'un à la solution :)







A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
22 sept. 2016 à 19:27
Bonjour.

Je te suggère une méthode efficace et économe en octets : Utiliser l'affichage personnalisé.
Si tu veux bien envoyer ton fichier Excel, au lieu de simples captures d'écran, je t'organiserai ton fichier, avec les explications utiles.
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse
tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Bonjour,
Merci de ta réponse, mais s'agissant de fichiers nominatif comportant des données personnelles, je ne suis pas en droit de le mettre en ligne.
Tu me parles de retraite aux Antilles , on se connait ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247
24 sept. 2016 à 01:58
Ah bon ! Alors :
- soit tu remplaces toutes les données confidentielles par des données anonymées, comme tu l'as fait pour tes captures d'écran,
- soit tu fabriques un fichier-exemple avec des noms bidon,
- soit tu fais traiter ce dossier par les informaticiens de ton entreprise.

Non, on ne se connait pas du tout.
Ma signature exprime que je suis né aux Antilles, que j'ai fait ma carrière aux Antilles, que je suis heureux de vivre ma retraite aux Antilles, et que je serai enterré aux Antilles.
--
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Merci d'avoir pris le temps de me répondre !
Bénévole pour une association je n'ai pas d'informaticien pour m'aider, d'où mon message ici .
Réaliser un fichier bidon me prendrai trop de temps (250 adhérents)
j'étais surpris que tu me parles des Antilles car j'ai vécu quelques années en Guadeloupe et en conserve un souvenir fabuleux.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58732 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 17 247 > pat3240
24 sept. 2016 à 15:49
Un fichier bidon peut ne contenir que 8 adhérents fictifs et 5 colonnes ; ça suffira pour la démonstration.

Je suis heureux de savoir que ton séjour en Guadeloupe t'aie laissé de si bons souvenirs ...
Comme mon épouse, je suis né et ai grandi à St-Claude, la ville du volcan.
Mais depuis 1971 nous vivons aux Abymes, pas très loin de l'aéroport.

Si tu reviens un jour en vacances, n'oublie pas de me prévenir !

Amicalement.
0