Recherche du nombre de lignes et colonnes
Résolu
mijean94
Messages postés
415
Membre
Dernière intervention
-
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
mijean94 Messages postés 415 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Y a-t-il une fonction ou une astuce pour trouver le nombre de colonnes et lignes utilisées dans un tableau qui aurait les coordonnées, par exemple : G8 : GB125
Je suppose que pour les lignes, il faut faire 125-8, mais comment récupérer ces informations ?
Et pour les colonnes, comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement
Y a-t-il une fonction ou une astuce pour trouver le nombre de colonnes et lignes utilisées dans un tableau qui aurait les coordonnées, par exemple : G8 : GB125
Je suppose que pour les lignes, il faut faire 125-8, mais comment récupérer ces informations ?
Et pour les colonnes, comment faire ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement
A voir également:
- Recherche du nombre de lignes et colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
5 réponses
Bonjour, tu as la syntaxe NBVAL qui te donnera le nombre de cellule renseignées mais pour compter les lignes ou les colonnes renseignées
pour ma part je ne vois pas trop de solution sans ajouter une ligne et une colonne qui pourront être masquées
pour compter le nombre de colonne tu utilises une ligne exemple commence en G 130 ou au dessus si tu as une ligne inutilisée avec la formule
=NBVAL(G8:G125) et tu incrémentes vers la droite et pour compter le nombre de colonne non vide exemple en GE130 =NBVAL(G130:GB130)
idem pour compter les lignes non vide dans une colonne inutilisée exemple en GF8 cette formule =NBVAL(G8:GB8) tu incrémentes vers le bas et en GF130 =NBVAL(GB8:GB125)
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
pour ma part je ne vois pas trop de solution sans ajouter une ligne et une colonne qui pourront être masquées
pour compter le nombre de colonne tu utilises une ligne exemple commence en G 130 ou au dessus si tu as une ligne inutilisée avec la formule
=NBVAL(G8:G125) et tu incrémentes vers la droite et pour compter le nombre de colonne non vide exemple en GE130 =NBVAL(G130:GB130)
idem pour compter les lignes non vide dans une colonne inutilisée exemple en GF8 cette formule =NBVAL(G8:GB8) tu incrémentes vers le bas et en GF130 =NBVAL(GB8:GB125)
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Bonjour
Essayer ceci
=COLONNE(GB125)-COLONNE(G8)+1
=LIGNE(GB125)-LIGNE(G8)+1
Essayer ceci
=COLONNE(GB125)-COLONNE(G8)+1
=LIGNE(GB125)-LIGNE(G8)+1
Bonjour Philou10120,
j'aurais besoin d'un petit complément d'information, si possible, mais je ne trouve pas comment formuler clairement ma demande, alors j'ai joint un fichier avec une petite explication à l'intérieur sur ce que je cherche à faire.
Lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/FIxuqnlUSot
merci pour l'aide.
Bien cordialement
j'aurais besoin d'un petit complément d'information, si possible, mais je ne trouve pas comment formuler clairement ma demande, alors j'ai joint un fichier avec une petite explication à l'intérieur sur ce que je cherche à faire.
Lien du fichier : https://www.cjoint.com/c/FIxuqnlUSot
merci pour l'aide.
Bien cordialement
Bonjour,
Merci à tous pour votre aide.
j'ai appliqué la proposition de PHILOU10120, post 3, qui fonctionne à merveille.
Bien cordialement
Merci à tous pour votre aide.
j'ai appliqué la proposition de PHILOU10120, post 3, qui fonctionne à merveille.
Bien cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
en Z4 essaye comme cela
=COLONNE(INDIRECT(A5))-COLONNE(INDIRECT(A4))+1
et idem en AA4
=LIGNE(INDIRECT(A5))-LIGNE(INDIRECT(A4))+1
en Z4 essaye comme cela
=COLONNE(INDIRECT(A5))-COLONNE(INDIRECT(A4))+1
et idem en AA4
=LIGNE(INDIRECT(A5))-LIGNE(INDIRECT(A4))+1