Excel cumuler les fonctions SI, OU et ET + Mise en forme

Résolu
Gnignie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gnignie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai dans ma colonne D les statuts suivants : Cold, Hot, Submitted to Job / In consideration et dans la colonne E différentes dates du type 14/07/2015. Je souhaites faire deux actions :

1/ Mise en forme conditionnelle

J'ai créé 2 formules séparées qui font que mes cellules deviennent jaune
1re formule : =ET(D1="Submitted to Job/In Consideration";E1<(AUJOURDHUI()-30))
2e formule : =ET(D1="Hot";E1<(AUJOURDHUI()-30))

Je souhaiterais combiner ces 2 formules en une pour que ma cellule devienne Jaune Si (D1="Submitted to Job/In Consideration" OU D1="Hot") ET E1<(AUJOURDHUI()-30)

2 / Afficher un texte spécifique

Dans une 3e colonne afficher "à contacter" si (D1="Submitted to Job/In Consideration" OU D1="Hot") ET E1<(AUJOURDHUI()-30)
Sinon afficher "ne pas contacter"

Merci par avance de votre aide !
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonsoir Gnignie

En F1 la formule :
=SI(ET(E1<AUJOURDHUI()-30;OU(D1="Submitted to Job/In Consideration";D1="Hot"));"A contacter";"Ne pas contacter")

Puis mise en forme conditionnelle de la colonne D - Nouvelle règle - Utiliser une formule .. et entrer la formule =F1="A contacter"

Cdlmnt
Via
1
Gnignie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello,

Merci beaucoup pour la première formule ça fonctionne parfaitement.

Du coup je voudrais l’étendre à plus de conditions afin que « A contacter » soit aussi affiché si E3<TODAY()-180 et que D3 = Cold ou New to Pool

J’ai donc créé la formule suivante : =IF(AND(E3<TODAY()-30;OR(D3="Submitted to Job/In Consideration";D3="Hot"));"A contacter";AND(E3<TODAY()-180;OR(D3="Cold";D3="New to Pool"));"A contacter";"Ne pas contacter") mais elle ne fonctionne pas car trop longue selon Excel

J’ai essayé une seconde solution mais le résultat est True ou False ; ce qui n’est pas ce que je recherche : =IF(OR(AND(E3<TODAY()-30;OR(D3="Submitted to Job/In Consideration";D3="Hot")));IF(AND(E3<TODAY()-180;OR(D3="Cold";D3="New to Pool"));"A contacter";"Ne pas contacter"))

Troisième essai et résultat partiellement atteint : =IF(OR(AND(E3<TODAY()-30;OR(D3="Submitted to Job/In Consideration";D3="Hot")));”A contacter”;IF(AND(E3<TODAY()-180;OR(D3="Cold";D3="New to Pool"));"A contacter";"Ne pas contacter"))
Avec cette dernière formule si E3 = Cold ou New to Pool ET E3<TODAY()-180 alors “A contacter” et “Ne pas contacter” fonctionnent correctement. Mais le début de la formule ne semble pas prise en compte - si E3 = Hot ou Submitted to Job / In consideration et E3<TODAY()-180 – ; ce qui est affiché est #NAME?

Auriez-vous une solution à proposer ?
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746 > Gnignie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello

Oui :

=SI(ET(E3<AUJOURDHUI()-30;OU(D3="Submitted to Job/In Consideration";D3="Hot"));"A contacter";SI(ET(E3<AUJOURDHUI()-180;OU(D3="Cold";D3="New to Pool"));"A contacter";"Ne pas contacter"))

ou bien :
=SI(OU(ET(E3<AUJOURDHUI()-30;OU(D3="Submitted to Job/In Consideration";D3="Hot"));ET(E3<AUJOURDHUI()-180;OU(D3="Cold";D3="New to Pool")))=VRAI;"A contacter";"Ne pas contacter")

Cdlmnt
Via
0
Gnignie Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Magnifique merci Via ça fonctionne parfaitement !! ;)
0