Formule pour extraire date et heure
Résolu
Guainflo
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Guainflo Messages postés 12 Statut Membre -
Guainflo Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat.
Je cherche une formule à entrer dans une cellule d'Excel (pas de code VBA) pour extraire une date et aussi une heure à partir d'infos contenus dans une autre cellule.
En B1 j'ai par exemple : 10/02/2008 06:00 (toutes mes données d'entrée ont ce format).
Je cherche une formule à entrer dans C1 pour que le résultat donne : 10/02/2008 (la colonne C aura le format date jj/mm/aa).
Je cherche une formule à entrer dans D1 pour que le résultat donne : 06:00 (la colonne D aura le format heure hh/mm).
Merci par avance.
J'ai besoin d'un peu d'aide. J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat.
Je cherche une formule à entrer dans une cellule d'Excel (pas de code VBA) pour extraire une date et aussi une heure à partir d'infos contenus dans une autre cellule.
En B1 j'ai par exemple : 10/02/2008 06:00 (toutes mes données d'entrée ont ce format).
Je cherche une formule à entrer dans C1 pour que le résultat donne : 10/02/2008 (la colonne C aura le format date jj/mm/aa).
Je cherche une formule à entrer dans D1 pour que le résultat donne : 06:00 (la colonne D aura le format heure hh/mm).
Merci par avance.
4 réponses
-
Bonjour,
Je serais moins prudent que Vaucluse (salut à toi !)
Pour la date B1=ENT(A1)
format date jj/mm/aa
Pour l'heure C1=A1-ENT(A1)
format heure hh:mm -
Bonsoir
à manier avec prudence, car tout dépend de ce que vous avez comme information dans la cellule, car d'apèrs votre message, il y a des "parasite" à la fin de votre donnée
essayez, pour être tranquille
pour une donnée en A1
en B1, format date:
=ENT(GAUCHE(A1;16)*1)
en C1 format hh:mm
=GAUCHE(A1;16)*1-ENT(GAUCHE(A1;16)*1
crdlmnt
-
Merci pour la réponse. Je ne comprends pas trop pour les "parasites" à la fin de la donnée.
En colonne A, j'ai ces infos (il n'y a pas d'espace avant et après, seul un espace entre la date et l'heure) :
05/05/2008 06:00
09/06/2008 22:00
16/02/2098 09:00
Je n'ai pas pu tester les formules car je n'ai pas Excel sur le pc sur lequel j'ai posté ces messages (je pourrai tester demain au boulot).
-
-
Bonjour,
J'ai trouvé certain truc sur internet mais ca me donne de mauvais résultat.
Si tu disais ce que tu as essayé ou mis un exemple de ton fichier ça aiderait...
date :=ENT(B1)
heure :=MOD(B1;1)
Si ça ne fonctionne pas c'est que ce tu prends pour une date n'en est pas une...
eric
-
Salut les copains! (Wouf..!c'est vieux ce truc, à la télé:-))
Vous avez surement raison, je suis parti d'un copier / coller du message, d'où surement les parasites qui m'ont inquiété.
Bonne journée, bon WE
Bien cordialement
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!