Fixer les criteres dans un filtre
daria2017
Messages postés
2
Statut
Membre
-
julia Namor Messages postés 532 Statut Membre -
julia Namor Messages postés 532 Statut Membre -
Bonjour
Afin d'éviter que les utilisateurs d'un fichier EXCEL fassent des erreurs d'enregistrements de données je souhaite apprendre comment programmer sous EXCEL pour imposer un choix limité des critères.
Exemple de tableau des données enregistrées par un utilisateur:
dans la 1ère colonne - le nom du personnel;
dans la 2ème colonne - l'âge;
dans la 3ème colonne je veux imposer les choix de l'écriture de critères : femme, homme, enfant et avec une seule écriture (sans accent, sans majuscule, sans espace et sans erreur d'écriture).
Imposer une écriture me permet d'exploiter les données (les indicateurs) rapidement sans perdre 2 heures pour la mise en forme des critères.
Comment je pourrais programmer ?
Merci d'avance
Afin d'éviter que les utilisateurs d'un fichier EXCEL fassent des erreurs d'enregistrements de données je souhaite apprendre comment programmer sous EXCEL pour imposer un choix limité des critères.
Exemple de tableau des données enregistrées par un utilisateur:
dans la 1ère colonne - le nom du personnel;
dans la 2ème colonne - l'âge;
dans la 3ème colonne je veux imposer les choix de l'écriture de critères : femme, homme, enfant et avec une seule écriture (sans accent, sans majuscule, sans espace et sans erreur d'écriture).
Imposer une écriture me permet d'exploiter les données (les indicateurs) rapidement sans perdre 2 heures pour la mise en forme des critères.
Comment je pourrais programmer ?
Merci d'avance
A voir également:
- Excel filtre automatique personnalisé
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Liste déroulante excel - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
3 réponses
Bonsoir daria
Tu sélectionnes la ou les cellules concernées de ta 3eme colonne puis dans le ruban Données - Validation des données puis dans Options - Autoriser tu choisis Liste et dans Source tu entres tes choix séparés par un ; : femme;homme;enfant
Ensuite dans les onglets Message de saisie et Alerte d'erreur tu peux entrer un message personnalisé qui s'affichera lorsque l'utilisateur sélectionnera la cellule de choix et un autre message personnalisé en cas d'erreur
Cdlmnt
Via
Tu sélectionnes la ou les cellules concernées de ta 3eme colonne puis dans le ruban Données - Validation des données puis dans Options - Autoriser tu choisis Liste et dans Source tu entres tes choix séparés par un ; : femme;homme;enfant
Ensuite dans les onglets Message de saisie et Alerte d'erreur tu peux entrer un message personnalisé qui s'affichera lorsque l'utilisateur sélectionnera la cellule de choix et un autre message personnalisé en cas d'erreur
Cdlmnt
Via
Bonsoir
Voilà en premier lieu une idée qui me vient à l'esprit en utilisant la validation des données. (voir fichier)
https://www.cjoint.com/c/GBsvbbeEgpU
Sinon il ya la possibilité de créer un formulaire de saisie que l'utilisateur renseignera en tenant compte de toutes les impositions que tu veux y mettre.
Dis m'en un peu plus , et on s'y penchera
Cdt
Voilà en premier lieu une idée qui me vient à l'esprit en utilisant la validation des données. (voir fichier)
https://www.cjoint.com/c/GBsvbbeEgpU
Sinon il ya la possibilité de créer un formulaire de saisie que l'utilisateur renseignera en tenant compte de toutes les impositions que tu veux y mettre.
Dis m'en un peu plus , et on s'y penchera
Cdt
bonjour
pour la validation des données
suivre ce lien.
https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_listes_deroulantes_validation.php
cdt
pour la validation des données
suivre ce lien.
https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_listes_deroulantes_validation.php
cdt