Pré remplir cellules Excel format date.

Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je viens ici implorer votre aide :p

Je veux en faite avoir mes cellules d'une colonne qui soient pré-remplies avec "__/__/____", et que ces caractères restent quand on double clique sur la cellule, pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/". les barres seront remplacés par les chiffres rentrés.

Merci.

3 réponses

1. Contributeur
    Bonjour,

pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/"
    Je suis pas sûr que tu vas leur faciliter la tache.
    Comment tu fait si l'utilisateur ne saisi qu'un chiffre dans les jours ou les mois et laisse ton masque ?
    Tu vas obliger les utilisateurs à saisir l'année sur 4 alors que sur 2 excel gère ?
    Pour cela il te faut faire un codage VBA et s'il convient à tout le monde, j'en serais bien étonné.
    1
    1. Contributeur
      Très mauvaise idée !
      Je te conseille plutôt d'insérer un commentaire dans ces cellules.
      Ainsi en arrivant à la cellule concerné, ce message de rappel apparaît ...
      C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
      Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
      0
      1. Bonjour,
        merci pour vos réponses rapides.
        Je ne veux pas mettre de commentaire, le but serait que les cellules soient pré remplies, à la manière de formulaire qu'on remplie sur internet mais la, dans Excel.
        Après ça se trouve la fonction n'existe pas, je voudrai juste savoir si c'est possible.
        Merci d'avance :)
        0
        1. Contributeur
          Non, ce ne serait possible que par VBA, comme gbinforme te l'a déjà dit.
          Mais je me répète : C'est une très mauvaise idée, qui ne convient pas du tout pour un fichier Excel.
          0