Pré remplir cellules Excel format date.

Fermé
Oxcyz - 22 févr. 2017 à 15:50
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 23 févr. 2017 à 17:13
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je viens ici implorer votre aide :p

Je veux en faite avoir mes cellules d'une colonne qui soient pré-remplies avec "__/__/____", et que ces caractères restent quand on double clique sur la cellule, pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/". les barres seront remplacés par les chiffres rentrés.

Merci.


A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
22 févr. 2017 à 20:53
Bonjour,

pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/"
Je suis pas sûr que tu vas leur faciliter la tache.
Comment tu fait si l'utilisateur ne saisi qu'un chiffre dans les jours ou les mois et laisse ton masque ?
Tu vas obliger les utilisateurs à saisir l'année sur 4 alors que sur 2 excel gère ?
Pour cela il te faut faire un codage VBA et s'il convient à tout le monde, j'en serais bien étonné.
1
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
Modifié par Raymond PENTIER le 22/02/2017 à 21:32
Très mauvaise idée !
Je te conseille plutôt d'insérer un commentaire dans ces cellules.
Ainsi en arrivant à la cellule concerné, ce message de rappel apparaît ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonjour,
merci pour vos réponses rapides.
Je ne veux pas mettre de commentaire, le but serait que les cellules soient pré remplies, à la manière de formulaire qu'on remplie sur internet mais la, dans Excel.
Après ça se trouve la fonction n'existe pas, je voudrai juste savoir si c'est possible.
Merci d'avance :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
23 févr. 2017 à 17:13
Non, ce ne serait possible que par VBA, comme gbinforme te l'a déjà dit.
Mais je me répète : C'est une très mauvaise idée, qui ne convient pas du tout pour un fichier Excel.
0