Pré remplir cellules Excel format date.

Oxcyz -  
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout mais n'ayant pas trouvé de réponse à mon problème je viens ici implorer votre aide :p

Je veux en faite avoir mes cellules d'une colonne qui soient pré-remplies avec "__/__/____", et que ces caractères restent quand on double clique sur la cellule, pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/". les barres seront remplacés par les chiffres rentrés.

Merci.

A voir également:

3 réponses

gbinforme Messages postés 15481 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 727

Bonjour,

pour que par la suite l'utilisateur puisse rentrer la date, sans se soucier des "/"
Je suis pas sûr que tu vas leur faciliter la tache.
Comment tu fait si l'utilisateur ne saisi qu'un chiffre dans les jours ou les mois et laisse ton masque ?
Tu vas obliger les utilisateurs à saisir l'année sur 4 alors que sur 2 excel gère ?
Pour cela il te faut faire un codage VBA et s'il convient à tout le monde, j'en serais bien étonné.
1
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Très mauvaise idée !
Je te conseille plutôt d'insérer un commentaire dans ces cellules.
Ainsi en arrivant à la cellule concerné, ce message de rappel apparaît ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Oxcyz

Bonjour,
merci pour vos réponses rapides.
Je ne veux pas mettre de commentaire, le but serait que les cellules soient pré remplies, à la manière de formulaire qu'on remplie sur internet mais la, dans Excel.
Après ça se trouve la fonction n'existe pas, je voudrai juste savoir si c'est possible.
Merci d'avance :)
0
Raymond PENTIER Messages postés 71827 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 378

Non, ce ne serait possible que par VBA, comme gbinforme te l'a déjà dit.
Mais je me répète : C'est une très mauvaise idée, qui ne convient pas du tout pour un fichier Excel.
0