Chaque fois qu'une ligne est remplie , VBA

Résolu/Fermé
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 22 févr. 2017 à 10:21
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 - 23 févr. 2017 à 08:29
Bonjour à tous et merci de l'aide que vous apporterez.

J'ai un fichier contenant une vingtaine de colonne.
Sur ces colonnes , beaucoup sont remplies automatiquement par formules, et d'autres sont remplis par liste déroulante.

Les seuls que je remplis à la main sont les colonnes de A à I.

J'aimerais dans la mesure du possible envoyé un mail quand les cellules Ax à Ix sont remplies sur la dernière ligne (non vide) du fichier.

Malheureusement , je n'ai pas accès au site cjoint.com , je ne peux donc pas vous envoyer le fichier.

Merci d'avance,

Cordialement,
Fahora

1 réponse

julia Namor Messages postés 524 Date d'inscription jeudi 27 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2024 33
22 févr. 2017 à 19:21
Bonsoir
A premiére vue d'oeil et surtout si j'ai bien compris ta demande
essaies ce code .
A mettre dans les événements de la feuille active .

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
COMPT_A = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
If Range("A" & COMPT_A) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 1) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 2) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 1) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 3) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 4) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 5) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 6) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 7) <> "" And Range("A" & COMPT_A).Offset(0, 8) <> "" Then
ThisWorkbook.Sheets(1).Copy
With ActiveWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("XXXXXX@FREE.FR", "YYYYYY@FREE.FR"), Subject:="Données" & Format(Date, "dd/mmm/yy")
.Close SaveChanges:=False
End With
End If
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

cdt
0
Fahora Messages postés 814 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2023 68
23 févr. 2017 à 08:29
Bonjour Julia et merci :).

Ca fonctionne pour envoyer un mail, je vais essayer de me débrouiller pour le destinataire et tout ce qui s'en suivra.
0