Recherche dans plusieurs colonnes excel
tfoot2002
Messages postés
12
Statut
Membre
-
Mazzaropi Messages postés 1983 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mazzaropi Messages postés 1983 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Etant novice en excel, merci de votre aide.
Je vous joins une partie de mon tableau, et j'aimerai que dans la colonne E de chaque ligne, il mettre vrai ou faux (pour faire un tri) par rapport à la recherche la valeur indiquée sur la colonne B (de cette même ligne) dans tout e la colonne G.
Exemple dans F2, mettre vrai si la valeur de B2 est trouvé dans la colonne G.
http://www.cjoint.com/c/GBwqQp55SP2
Merci de votre aide
Etant novice en excel, merci de votre aide.
Je vous joins une partie de mon tableau, et j'aimerai que dans la colonne E de chaque ligne, il mettre vrai ou faux (pour faire un tri) par rapport à la recherche la valeur indiquée sur la colonne B (de cette même ligne) dans tout e la colonne G.
Exemple dans F2, mettre vrai si la valeur de B2 est trouvé dans la colonne G.
http://www.cjoint.com/c/GBwqQp55SP2
Merci de votre aide
2 réponses
-
tfoot2002, Bonjour.
Essayez d'utiliser cette formule:
F2 --> =ESTNUM(EQUIV(B2; $G$2:$G$55; 0))
Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão-
-
Bonjour,
Petit chose suppl, est il possible de mettre de la couleur dans la cellule de la colonne G, afin de voir celle qu'il n'a pas trouve dans cette colonne.
Merci- tfoot2002, Bonsoir.
Bien sûr, il est possible.
Vous pouvez utiliser la même formule, demandant seulement si le résultat donne l'erreur ou non.
--> Sélectionnez la colonne G, la plage qui a des valeurs.
--> Menu Mise en forme conditionnelle.
--> En utilisant la formule.
=ESTERREUR(EQUIV(B2; $G$2:$G$55; 0))
--> Appliquer la couleur désirée.
OK.
Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
-
-
Bonjour tfoot
Pour voir si une reference est présente dans une plage on peut dénombrer les occurrences avec NB.SI, si le résultat est 0 la référence n'existe pas; donc la formule en E2 pourrait être :
=SI(NB.SI(G:G;B2)=0;FAUX;VRAI)
Cdlmnt
Via