Recherche dans plusieurs colonnes excel

tfoot2002 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Etant novice en excel, merci de votre aide.
Je vous joins une partie de mon tableau, et j'aimerai que dans la colonne E de chaque ligne, il mettre vrai ou faux (pour faire un tri) par rapport à la recherche la valeur indiquée sur la colonne B (de cette même ligne) dans tout e la colonne G.
Exemple dans F2, mettre vrai si la valeur de B2 est trouvé dans la colonne G.

http://www.cjoint.com/c/GBwqQp55SP2

Merci de votre aide

A voir également:

2 réponses

Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71

tfoot2002, Bonjour.

Essayez d'utiliser cette formule:

F2 --> =ESTNUM(EQUIV(B2; $G$2:$G$55; 0))

Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
tfoot2002 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci,

quelle rapidité et tout est parfait.
J'aimerai pouvoir mairiser comme cela.

Merci beaucoup
0
tfoot2002 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Petit chose suppl, est il possible de mettre de la couleur dans la cellule de la colonne G, afin de voir celle qu'il n'a pas trouve dans cette colonne.

Merci
0
Mazzaropi Messages postés 1985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   71 > tfoot2002 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tfoot2002, Bonsoir.

Bien sûr, il est possible.
Vous pouvez utiliser la même formule, demandant seulement si le résultat donne l'erreur ou non.

--> Sélectionnez la colonne G, la plage qui a des valeurs.

--> Menu Mise en forme conditionnelle.

--> En utilisant la formule.
=ESTERREUR(EQUIV(B2; $G$2:$G$55; 0))

--> Appliquer la couleur désirée.

OK.

Il était ce que vous vouliez?
J'espère avoir aidé.
--
Belo Horizonte, Brasil.
Marcílio Lobão
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour tfoot

Pour voir si une reference est présente dans une plage on peut dénombrer les occurrences avec NB.SI, si le résultat est 0 la référence n'existe pas; donc la formule en E2 pourrait être :
=SI(NB.SI(G:G;B2)=0;FAUX;VRAI)

Cdlmnt
Via

0