Eviter superposition des bulles dans excel

Fermé
Matzouz - 28 juil. 2009 à 15:09
 delthi - 22 févr. 2017 à 15:20
Salut,

Je souhaite réaliser un graphe à bulles sous excel, et certaines données ont les mêmes coordonnées donc les bulles et les étiquettes de données correspondantes sont superposées les unes sur les autres ce qui rend le graphe invisible.

Existe -t-il une astuce pour éviter cette superposition et ainsi avoir au moins les étiquettes de données légerement décalées?

Merci
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 15:20
Bonjour,
Un sujet analogue a été traité ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-13257223-ppt-graph-un-peu-dur-pour-moi#19
Avec un exemple donné en lien sur un des derniers posts.
Regardez et revenez si un point reste obscur.
1
Merci de ta réponse,
mais dans ce que tu as fait, si j'ai bien compris, il n'y avait pas de bulle qui se supperposait, c'est à dire deux bulles ayant exactement les mêmes coordonnées, rendant ainsi l'une invisible si elles sont de même taille.

Comment faire pour qu on puisse voir les deux ?, ou moins pour qu'on puisse lors deux étiquettes de données ?
0
Il suffit de trier ton fichier de base sur la colonne qui gère la taille des bulles. Ainsi, les plus petites pourront être affichées automatiquement au dessus des plus grosses... :-)
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 16:51
En effet les bulles ne se superposaient pas elles se chevauchaient. Il est normal que des bulles qui ont les mêmes coordonnées se superposent.
Pour les étiquettes il suffit de les décaler soit à la main avec la souris soit en utilisant la macro complémentaire XYchartLabel.
0
Bon alors ca va on est d accord sur la raison de la superposition des bulles!

En tout cas je n'ai pas bien saisi le déroulement de ce qu'il se passe dans le lien que tu m'as envoyé.
En fait tu modifie la taille des bulles pour éviter leur chevauchement ?


En ce qui concerne la marco XYchartLabel, je ne sais pas du tout comment la faire fonctionner, ou la tourver etc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 juil. 2009 à 19:13
Pour les bulles superposées il est toujours possible de jouer avec les couleurs.
Il y a deux facteurs qui influent sur le chevauchement des bulles: la taille de la plus grosse bulle et la taille relative des bulles.
Pour la macro complémentaire elle est téléchargeable ici:
http://appspro.com/Utilities/ChartLabeler.htm
0
Ok
Je vais essayer de l'utiliser

merci mr tong tong
0
J'utilise la macro XY chartlabeler,
mais il me semble qu'il faut traiter chaque étiquette une par une, et que si il y a plus de cinq étiquettes, elles vont forcément se chevaucher si l'on n'intervient pas manuellement.
quelqu'un aurait une solution ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2009 à 11:33
Bonjour,
La position des étiquettes de données n'est pas figée, elles peuvent se déplacer ensembles ou individuellement.
Avec XYchartlabeler choisir: move chart labels --> choisir une série dans la liste déroulante proposée avec "select a data series".
Pour déplacer une seule étiquette cocher "move only this data label" puis choisir une étiquette dans la liste proposée. Régler le nombre de points d'incrémentation désirés, déplacer avec les flèches.
0
Bonjour,
en mettant une bordure et pas de emplissage, les cercles se superposent et on les voit tous. Moins esthétique par contre.
0