#Valeur Erreur

Résolu
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Bonjour,

Vraiment je ne comprends pas quel est erreur dans mon simple calcul dans ma feuille excel , en faite
la cellule résultat est la multiplication de deux cellule:=I7*E7
où I7 de format pourcentage et E7 est un nombre réel positif
j'ai déjà décider à résoudre ce problème qui est déjà résolu par
=SIERREUR(I7*E7;"";I7*E7) mais rien ne s'affiche dans la cellule c'est à dire qu'il ya une erreur que je n'arrive pas à le comprendre

je vous remercie d'avance pour m'aider

4 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour,

=> SIERREUR : Syntaxe

SIERREUR(valeur;valeur_si_erreur)
0
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

La bonne formule est
=SIERREUR(I7*E7;"")

Cdlmnt
Via
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

malhereusement ca ne marche pas la cellule donne un résultat vide
0
f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 713

Bonjour,

=SIERREUR(I7*E7;"")
c'est suffisant
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci à vous , j'ai déjà fait mais la cellule n'affiche rien c'est à dire qu'il esxiste une erreur que j'ai pas su l'identifier
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

I7 de format pourcentage => C'est vraiement un "FORMAT" de cellule en pourcentage ... ou c'est un "texte" du genre 10% ....
Car si c'est du texte .. normal que ça ne marche pas....
0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

oui c'est de format pourcentage et le nombre réel de format standard
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752 > amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
amiro2017 Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

merci jordane45
j'ai eu la réponse de ce lien en faite mon problème étais dans le copiage de valeurs que j'utiliserai par la suite dans mon calcul ils doivent être lors de coller->valeurs
0