Remplir plusieurs lignes et colonnes selon une cellule

Fermé
Renousse Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 mars 2017 à 14:59
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 mars 2017 à 15:29
Bonjour,

Après plusieurs recherches je ne trouves pas de solutions a mon problème.
En effet j'aimerai que lorsque que sélectionne une valeur dans ma liste déroulante cela me remplisse automatiquement les cellules qu'il faut.
J'ai fait un exemple pour que ce soit plus concret:

Donc ça c'est ma base de données.
Ce que je souhaite c'est que sur une autre feuille, lorsque que dans ma cellule A2 je sélectionne la recette N parmi ma liste déroulante cela me copie les cellules B4:D6 de la base de données dans les cellules B2:D4 de ma seconde feuille. Le problème c'est le nombre d'ingrédients différents pour chaque recette. Et ainsi de suite...
Je ne sais pas si c'est réellement faisable, je pense que si... J'attends l'avis des experts :).

Merci.

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 414
Modifié par Vaucluse le 6/03/2017 à 15:29
Bonjour
alors votre feuille est mal organisée, les cellules fusionnées en
colonne recette sont un problème qui interdit une résolution correcte
Désolidariser les cellules
inscrivez le type de recette sur chaque ligne en face de l'ingrédient
vous pourrez ensuite utiliser cette formule pour l'édition
avec par exemple la recette cherchée en A2 et la base de données en feuil2

=SIERREUR(INDEX(feuil1!$B$1:$B$100;PETITE.VALEUR(SI($feuil1!A$1:A$100=$A$2;LIGNE($A$1:$A$100));LIGNE(A1)));"")

attention, cette formule est matricielle et doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolades dans la barre de formule)
  • Respectez bien les signes $ aux bons endroits
  • Notez que les champs commencent en ligne 12 pour éviter des recalages de lignes
  • cette formule étant assez lourde, limitez sa copie aux nombres de lignes utiles pour la plus longue de vos éditions et limitez aussi les champs à la hauteur utile (ici de 1 à 100)

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
1