Formules Excel ne marche pas sur 2 classeurs

Fermé
Erakmur - 6 mars 2017 à 14:21
 Erakmur - 6 mars 2017 à 21:44
Bonjour,

Les formules excel ne font pas le liens entre 2 classeurs. Je suis obligé de copier le contenu du premier classeur dans le 2ème.

Exemple: Quand je fais une recherchev, le 2ème item, c'est à dire table matrice ne fonctionne pas si la table n'appartient au même classeur.

A noter sur certains ordinateurs, le lien fonctionne. Il doit y avoir une option que j'ignore.

Pouvez vous m'aider ?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 mars 2017 à 18:37
Bonjour,

Sans doute que les liens de tes formules ne sont pas corrects.
Par exemple, si tu copies les formules d'une plage d'un classeur sur un autre, les formules sur le nouveau se référeront à l'origine.
Il te faut vérifier tes formules ou si pas de données identifiables nous communiquer ton classeur.
0
Bonjour,
Le lien ne s'affiche même pas, Excel ne reconnait pas la présence du 2ème classeur. Je fais une formule sur le premier classeur, je clique sur la cellule dans le 2ème classeur mais je sélectionne juste la cellule du 2ème classeur alors que je veux que la cellule apparaisse dans la formule du 1er classeur.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 mars 2017 à 21:14
Bonsoir,

Si c'est pour une recherchev, ce doit être une plage de recherche que tu sélectionne sur l'autre classeur ?
0
Bonjour,
Oui, c'est la plage. Le recherv, c'est juste un exemple. Aucune formule ne détecte que je sélectionne un autre classeur. je ne fais que sélectionner une plage sur l'autre claseur sans que la formule du 1er ne s'incrémente. Je pense que c'est une option à cocher dans Excel.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
6 mars 2017 à 21:33
Bonjour,

Je pense que c'est une option à cocher dans Excel.
Si j'ai bien compris, c'est plutôt qu'il faut que tes 2 classeurs soient dans la même session.
Tu ouvres ton premier classeur à ta guise, mais pour le second, tu fais "Ouvrir" et tu choisis ton second classeur : tu verras cela fonctionnera.
0
Effectivement, cela fonctionne mais sur mon ordinateur de travail, je ne suis pas obligé de faire cette manip. Je double clique sur 2 classeurs différents et le lien se fait. Je n'ai pas besoin d'ouvrir un classeur puis d'en ouvrir un autre dans fichier>ouvrir> sélectionner le classeur. Cela fait perdre du temps. Comment fait on pour qu'excel comprenne que les 2 classeurs soient dans la même session juste en ouvrant 2 classeurs en double cliquant dessus ?
0