Mise en page ne marche pas dans ma macro
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atinauJ
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atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 16:48
atinauJ Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 5 mars 2017 à 16:48
A voir également:
- Mise en page ne marche pas dans ma macro
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- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
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- Macro word - Guide
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Frenchie83
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5 mars 2017 à 06:58
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Bonjour
Redéfinissez la taille de votre zone d'impression
Remplacez
mettez
Avec ces 2 modifs, cela semble correct. Essayez
Cdlt
Redéfinissez la taille de votre zone d'impression
Remplacez
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$C$54"par
ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$C$51"
mettez
.PaperSize = 119en remarque
Avec ces 2 modifs, cela semble correct. Essayez
Cdlt
atinauJ
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5 mars 2017 à 14:44
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ça ne fonctionne toujours pas. Je précise que c'est la nouvelle facture créée qui demeure en 4 pages et que je n'arrive pas à la réduire en une page avec la fonction mise en page/ajuster en une page de hauteur et une page de largeur.
merci
merci
Frenchie83
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5 mars 2017 à 14:59
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Bonjour
Bizarre, ça fonctionne plutôt bien chez moi.
Revoici votre fichier, attention, j'ai remplacer "Picture" par "Image" pour tester, je n'ai pas remis comme c'était, si ça plante à ce niveau là, refaite l'opération inverse.
https://www.cjoint.com/c/GCfn20KM0Hw
et l'aperçu avant impression
Essayez à nouveau
Cdlt
Bizarre, ça fonctionne plutôt bien chez moi.
Revoici votre fichier, attention, j'ai remplacer "Picture" par "Image" pour tester, je n'ai pas remis comme c'était, si ça plante à ce niveau là, refaite l'opération inverse.
https://www.cjoint.com/c/GCfn20KM0Hw
et l'aperçu avant impression
Essayez à nouveau
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atinauJ
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5 mars 2017 à 15:10
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j'ai testé ton fichier et ça bug à la ligne: PrintQuality = 600
pourquoi ?
pourquoi ?
Frenchie83
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5 mars 2017 à 16:12
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mettez-la en remarque
atinauJ
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5 mars 2017 à 16:16
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c'est ce que j'ai fait. Mais cette ligne est importante pour quoi au juste ?
Est-ce que ça va affecter la qualité d'impression ?
Est-ce que ça va affecter la qualité d'impression ?
Frenchie83
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atinauJ
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5 mars 2017 à 16:21
5 mars 2017 à 16:21
Comme son nom l'indique, c'est la qualité d'impression, il est lié au type d'imprimante. le fait de le mettre en remarque n'affectera pas l'impression puisqu'il n'est pas reconnu.
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atinauJ
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5 mars 2017 à 16:13
5 mars 2017 à 16:13
j'essaie de voir ce que tu as changé, à part l'image, car je dois appliquer le changement dans mon vrai fichier, et l'image en question, c'est le logo du client.
peux-tu me dire où est mon erreur dans ma mise en page svp ?
merci
peux-tu me dire où est mon erreur dans ma mise en page svp ?
merci
Frenchie83
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5 mars 2017 à 16:22
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Je n'ai touché rien de plus que ce que j'ai signalé dans mon premier post
atinauJ
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5 mars 2017 à 16:35
5 mars 2017 à 16:35
pour la zone d'impression, je dois la garder à ActiveSheet.PageSetup.PrintArea = "$A$1:$C$54" car il y a d'autres informations de mon client (numéros de taxes, entre autre) qui sont dans les dernières lignes.
J'ai mis en remarque la ligne PaperSize = 119
Dans le fichier que tu m'as envoyé, ça marche. Mais quand je change ces données dans l'original, ça ne marche pas :(
Même si je refais une macro juste pour l'histoire de la zone d'impression de la feuille à droite de FACTURE, et que je copie les nouvelles données de cette macro dans l'original, ça refuse encore de définir la zone d'impression. je ne comprends plus rien.
J'ai mis en remarque la ligne PaperSize = 119
Dans le fichier que tu m'as envoyé, ça marche. Mais quand je change ces données dans l'original, ça ne marche pas :(
Même si je refais une macro juste pour l'histoire de la zone d'impression de la feuille à droite de FACTURE, et que je copie les nouvelles données de cette macro dans l'original, ça refuse encore de définir la zone d'impression. je ne comprends plus rien.
Frenchie83
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5 mars 2017 à 16:45
5 mars 2017 à 16:45
Autre solution, supprimer quelques lignes vides ou bien les réduire .
Exemple:
-lignes de 4 à 5, de 16 à 19,
-réduire la largeur des colonnes( la colonne C .
Exemple:
-lignes de 4 à 5, de 16 à 19,
-réduire la largeur des colonnes( la colonne C .
atinauJ
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5 mars 2017 à 16:48
5 mars 2017 à 16:48
ces lignes sont nécessaires dans mon originale.
J'ai eu une idée. Au lieu d'essayer d'appliquer les changements dans mon original, j'ai fait l'inverse. J'ai pris ton fichier, j'y ai rajouté les vrais informations de mon client (logo, taxes, etc...) et ça semble fonctionner jusqu'à date... chez moi.
Je vais le tester à mon bureau demain (car j'ai pas la même version excel qu'à la maison) et il faut aussi que ça puisse fonctionner sur l'ordi de mon client.
je croise les doigts
merci. Je t'en redonne des nouvelles demain.
J'ai eu une idée. Au lieu d'essayer d'appliquer les changements dans mon original, j'ai fait l'inverse. J'ai pris ton fichier, j'y ai rajouté les vrais informations de mon client (logo, taxes, etc...) et ça semble fonctionner jusqu'à date... chez moi.
Je vais le tester à mon bureau demain (car j'ai pas la même version excel qu'à la maison) et il faut aussi que ça puisse fonctionner sur l'ordi de mon client.
je croise les doigts
merci. Je t'en redonne des nouvelles demain.