Colorer une cellule selon un résultat dans excel 2013

Fermé
pascalraph Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - Modifié par kaneagle le 3/03/2017 à 16:52
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 4 mars 2017 à 13:27
Bonjour,

Je suis un peu embêté, je suis en train de bâtir un tableau avec des résultats d'examens et j'aimerais être capable de mettre de la couleur dans les cellules en lien avec le résultat inscrit...
Présentement ca marche juste à moitié....
Seul la 1ère règle (sur une possibilité de 5) s'affiche, peu importe le résultat que j'entre, une seule couleur s'affiche.
Si vous pouvez me suggérer quelques choses...je vous serais très reconnaissant.

Merci.

.
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 415
Modifié par Vaucluse le 4/03/2017 à 13:34
Bonjour

il peut y avoir plusieurs raisons, mais votre image ne permet pas de vous répondre correctement, car elle donne pas les arguments de l'ensemble MFC.

Toutefois, une première raison à ce genre de problème peut venir du classement des MFC, donc veillez bien à les classer selon le bonne ordre car seule la 1° trouvée va s'appliquer

exemple pour être concret:
si vous placez en 1°, la règle les valeurs inférieures à 0, elle s'appliquera pour toutes les valeurs négatives, et si ensuite vous avez une autre règle pour les valeurs inférieures à -5, elle ne s'appliquera donc pas.
Vous pouvez positionner vos règles en les sélectionnant la règle dans la fenêtre, et en la plaçant avec les fléches ascenseur dans les onglets en haut.
crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
POPPYT81 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
3 mars 2017 à 16:49
Bonjour Pascalraph,
Tout simplement: quand tu a ouvert ton ficher EXLE, tu va dans :
Outils - Personnaliser - puis dans commande.
Tu recherche : Format, puis à droite, tu recherche :
Couleur de remplissage.
Quand tu la trouver, tu appuis dessus, et tu le fais glisser vers ta barre du haut.
Pour ne remplir qu'une case (ou plus), tu clique une fois sur la case que tu veux colorer, puis tu recherche la couleur que tu veux ( dans l'icone de remplissage).
J'espère t'avoir aider.
Cordialement
POPPYT
-1