Sélectionner au hasard des valeurs dans une colonne
Fermé
cams
-
3 avril 2017 à 15:15
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 avril 2017 à 19:32
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 3 avril 2017 à 19:32
Bonjour,
Je suis confrontée à un problème et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici ! Merci d'avance pour vos réponses :)
Sur excel, j'ai une colonne contenant 500 valeurs très variables (possibilité que deux cellules ou plus possèdent la même valeur) et je souhaite prendre parmi ces 500 valeurs seulement 150 valeurs tirées au hasard. De plus je ne souhaite pas qu'excel me prenne deux fois la même cellule au hasard...
Exemple : mes valeurs sont de la cellule A1 à A501 je veux prendre 150 valeurs au hasard et généralement excel me prend une cellule deux fois au hasard (A55 pour l'exemple).
Si quelqu'un connait la formule excel qui m'aiderait, merci de la partager !!
Je suis confrontée à un problème et j'espère pouvoir trouver un peu d'aide ici ! Merci d'avance pour vos réponses :)
Sur excel, j'ai une colonne contenant 500 valeurs très variables (possibilité que deux cellules ou plus possèdent la même valeur) et je souhaite prendre parmi ces 500 valeurs seulement 150 valeurs tirées au hasard. De plus je ne souhaite pas qu'excel me prenne deux fois la même cellule au hasard...
Exemple : mes valeurs sont de la cellule A1 à A501 je veux prendre 150 valeurs au hasard et généralement excel me prend une cellule deux fois au hasard (A55 pour l'exemple).
Si quelqu'un connait la formule excel qui m'aiderait, merci de la partager !!
A voir également:
- Sélectionner au hasard des valeurs dans une colonne
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Figer une colonne excel - Guide
1 réponse
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 424
Modifié le 3 avril 2017 à 15:21
Modifié le 3 avril 2017 à 15:21
Bonjour
avec une colonne intermédiaire (cachée ou non ou sur une autre feuille)dans laquelle vous placez cette formule:
=ALEA()
et ensuite pour l'édition:
=INDEX(champ des valeurs ;EQUIV(GRANDE.VALEUR(champ des aléa;LIGNE(A1);champ des aléas;0))
à tirer sur 150 lignes
attention, ALEA change à chaque intervention dans la feuille.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
avec une colonne intermédiaire (cachée ou non ou sur une autre feuille)dans laquelle vous placez cette formule:
=ALEA()
et ensuite pour l'édition:
=INDEX(champ des valeurs ;EQUIV(GRANDE.VALEUR(champ des aléa;LIGNE(A1);champ des aléas;0))
à tirer sur 150 lignes
attention, ALEA change à chaque intervention dans la feuille.
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
3 avril 2017 à 17:19
une idée de ce que j'ai mal fait ?
Merci
3 avril 2017 à 19:32
Ou peut être une parenthèse mal placée dans ma proposition
voyez ici
https://mon-partage.fr/f/v1XWiyU6/
rappel: change à chaque action dans la feuille
crdlmnt