Formule sur excel

Fermé
kad - 5 avril 2017 à 12:29
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 5 avril 2017 à 12:54
Bonjour,
j'ai des difficultés avec un tableau excel

je n'arrive pas à utiliser la formule appropriée à mon tableau
dans mon tableau la colonne A est pour les dates du 01 au 31 , ensuite la B pour le n° compte du Client, la Colonne C est dédiée au nom du dit client. La D pour le Montant du Petit déjeuner, la E pour le montant du Déjeuner, La F pour le dîner
la colonne G est pour le total de la journée (D1+E1+F1) maintenant par jour je peux saisir 10 clients, j'ai besoin d'aide pour un tableau qui peut me faire le récapitulatif par jour des montants de tous les clients .
merci d'avance pour votre aide.
je compte sur vous.


1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 410
Modifié le 5 avril 2017 à 12:56
Bonjour
on suppose que pour avoir 10 clients dans la même journée, vos date en A sont espacées d'autant, ou répétées, (mais pas forcément classées)?
alors faite un tableau en Y à partir de Y2 par exemple, avec la liste des dates ligne par ligne, et en Z cette formule

=SOMME.SI(A:A;Y2;G:G) à tirer sur la hauteur

vous pouvez même avoir un tableau par date et client avec les codes en titre de colonnes
par exemple
de K1àZ1 les codes clients en titre
de L2 à L32, les dates du mois
en K2 cette formule à tirer sur tout le tableau:

=SOMME.SI.ENS(G:G;A:A;$L2;B:B;K$1)

attention aux signes $ aux bons endroits avant de tirer la formule pour remplir le tableau

reste plus qu'à faire en bouts de tableaux les cumuls par client et par jour

et si ça ne fonctionne pas, déposez un modèle avec quelques explications ici:
https://mon-partage.fr
et revenez coller ici le lien créé sur le site

crdlmnt



La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0