Fonction recherche + 2 lignes

Résolu
Songovin Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens vers vous car je n'arrive pas à trouver la formule qui me convient.
J'ai un tableau excel avec des centaines de valeurs et formules.

Je souhaites vers un tableau de Bord, j'ai donc utilisé cette première formule :
- =RECHERCHE(9^9;Hyper!A73:AZ73), pour avoir la dernière valeur de cette ligne

Maintenance, il me faudrait la valeur qui se trouve 2 lignes en dessous (sachant qu'elle n'est pas la dernière valeurs.

Merci d'avance de votre aide,
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Bonjour,

=index(Hyper!A73:AZ73;equiv(RECHERCHE(9^9;Hyper!A73:AZ73);Hyper!A73:AZ73;0)-2)

Crdmt
0
Songovin Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, C'est presque ça.

La solution que tu me donnes, cela me donne la valeur de 2 colonnes avant.
J'ai besoin de 2 lignes en dessous.
0
DjiDji59430 Messages postés 4241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

Ok je n'avais pas bien lu

=index(Hyper!A73:AZ75;3;equiv(RECHERCHE(9^9;Hyper!A73:AZ73);1))
mais,
Tu connais la fin de ta plage (a-->z =26, de aa--> az=26 donc 26-26=52

ou

=index(Hyper!A73:AZ755;3;52)

Crdmt
0
Songovin

Bonjour,

La 1ére ne marche pas.
et la 2éme marche mais me donne la dernière valeur de la ligne.
0

re

=index(Hyper!A73:AZ75;3;52)
pas AZ755, mon doigt a rebondi sur la touche !

Crdmt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58969 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 336

Bonjour Songovin.

C'est toujours très ennuyeux pour nous de travailler dans l'approximatif ...
Si tu avais joint un fichier, on saurait :
- si la dernière valeur de la ligne 73 est dans la colonne AZ ou dans une colonne précédente
- si la dernière valeur de la ligne 75 est dans la même colonne que celle de la ligne 73
- quelle est l'utilité d'écrire 9^9 au lieu de 81
La dernière formule proposée par DjiDji59430 suppose que les lignes 73 et 75 sont renseignées jusqu'à la colonne AZ ; est-ce vraiment le cas ?
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313

Bonjour à tous

a essayer

=DECALER(start;2;EQUIV(MAX(plage);plage;0)-1)
hyper!A73 nommé "start"
hyper!A73:AZ73 nommé "plage"
0
Songovin

Bonjour,

Je ne trouve pas la bonne valeur.
0
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 313 > Songovin

Chez moi, ca répond à ce qui était demandé
0