Tableau excel
bettina72470
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Chris 94 Messages postés 58330 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
bonjour,
j'ai un tableau excel composé de plusieurs colonnes
Longeur largeur matiére Prix unitaire Total
1500 800 adhésif
ou
compo
je voudrais que le prix unitaire sois = 10€x(Lxl)/100000 si la matière est = à de l'adhésif et que le prix unitaire sois = 20€x(Lxl)/100000 si la matière est = à du compo
j'ai un tableau excel composé de plusieurs colonnes
Longeur largeur matiére Prix unitaire Total
1500 800 adhésif
ou
compo
je voudrais que le prix unitaire sois = 10€x(Lxl)/100000 si la matière est = à de l'adhésif et que le prix unitaire sois = 20€x(Lxl)/100000 si la matière est = à du compo
A voir également:
- Tableau excel
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
3 réponses
Disons que vous avez les colonnes A à ?
Quelle information se trouve dans quelle colonne? Il faut écrire une formule, dans la colonne « Prix unitaire », qui fait appel à la colonne où se trouve l'information (adhésif ou compo).
Si vous êtes en tableau (style tableau), ce sera le nom de la colonne (champ), si vous êtes en feuille de calcul, ce sera l'adresse de la cellule (ex. : "F2")
Ex. :
=SI(F2="compo";"10€x(Lxl)/100000";"20€x(Lxl)/100000")
Mais est-ce que vous voulez un calcul, ou bien afficher le texte "20€x(Lxl)/100000" ou "20€x(Lxl)/100000"?
Je crois que votre question a besoin de précisions... Sinon, déposez un fichier exemple, ça aiderait à vous aider...
Quelle information se trouve dans quelle colonne? Il faut écrire une formule, dans la colonne « Prix unitaire », qui fait appel à la colonne où se trouve l'information (adhésif ou compo).
Si vous êtes en tableau (style tableau), ce sera le nom de la colonne (champ), si vous êtes en feuille de calcul, ce sera l'adresse de la cellule (ex. : "F2")
Ex. :
=SI(F2="compo";"10€x(Lxl)/100000";"20€x(Lxl)/100000")
Mais est-ce que vous voulez un calcul, ou bien afficher le texte "20€x(Lxl)/100000" ou "20€x(Lxl)/100000"?
Je crois que votre question a besoin de précisions... Sinon, déposez un fichier exemple, ça aiderait à vous aider...
Bonjour , essayez cette technique : écrivez Lxl dans une case , définissez le en une lettre ( disons a ), puis écrivez 10€x(a)/100000 et 20€x(a)/100000 dans des cases , disons H2 et H4 dans votre tableau , ( en supposant que ce tableau ci soit en haut à gauche du logiciel , au départ ) , puis définissez 2D = H2 et 3D = H4 et L = A sauf 1A et l = B sauf 1B . En espérant vous avoir aidé .