Recherche d'une formule + concatener
Melnayah15
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite dans mon fichier dans la cellule E8, je souhaite voir afficher le nom complet de la filière de formation qui se trouve dans l'onglet BDD.
En sélectionnant la liste de la cellule E6 cela doit varier automatiquement cependant ce n'est pas le cas.
Voici le lien du fichier: www.transfernow.net/216zi8f10vii
Merci d'avance pour votre aide.
Je souhaite dans mon fichier dans la cellule E8, je souhaite voir afficher le nom complet de la filière de formation qui se trouve dans l'onglet BDD.
En sélectionnant la liste de la cellule E6 cela doit varier automatiquement cependant ce n'est pas le cas.
Voici le lien du fichier: www.transfernow.net/216zi8f10vii
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Recherche d'une formule + concatener
- Formule si et - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour
on ne voit pas très bien ce que vous avez voulu faire avec cette formule?
Il faut bien extraire les colonnes une par une pour concaténer!
voyez avec celle ci:
=SIERREUR(RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;2;0)&RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;3;0)&RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;4;0);"")
note:
crdlmnt
on ne voit pas très bien ce que vous avez voulu faire avec cette formule?
Il faut bien extraire les colonnes une par une pour concaténer!
voyez avec celle ci:
=SIERREUR(RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;2;0)&RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;3;0)&RECHERCHEV($E$6;BDD!$A$2:$E$83;4;0);"")
note:
- le code >SIERREUR(formule);"") permet d'éviter un affichage #N/A lorsque E6 est vide, (mais dans tous les cas, vus ne pouvez pas avoir en E6 autre chose qu'une valeur de BDDa ou une vide, vu le menu déroulant)
- le signe & entre les codes équivaut à "concatener" (...)&(....)&(...)
crdlmnt