Google sheets
julhurtdalk
-
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un fichier google sheets avec 2 feuilles,
l'une ("FORMULAIRE" reçois les données d'un formulaire google forms,
et l'autre ("SUIVI") exploite les données de la première.
Je retrouve donc des formules de ce type dans ma feuille "SUIVI" :
=FORMULAIRE!A7
Problème lorsque quelqu'un répond au formulaire, ma feuille "FORMULAIRE" se met à jour, mais ma feuille "SUIVI" ne se met pas à jour.
J'ai remarqué que mon "=FORMULAIRE!A7" devenait "=FORMULAIRE!A8" après que le formulaire ai été rempli,
Pour ma formule change de cellule ??
merci de vos réponses
J'ai un fichier google sheets avec 2 feuilles,
l'une ("FORMULAIRE" reçois les données d'un formulaire google forms,
et l'autre ("SUIVI") exploite les données de la première.
Je retrouve donc des formules de ce type dans ma feuille "SUIVI" :
=FORMULAIRE!A7
Problème lorsque quelqu'un répond au formulaire, ma feuille "FORMULAIRE" se met à jour, mais ma feuille "SUIVI" ne se met pas à jour.
J'ai remarqué que mon "=FORMULAIRE!A7" devenait "=FORMULAIRE!A8" après que le formulaire ai été rempli,
Pour ma formule change de cellule ??
merci de vos réponses
A voir également:
- Google sheets
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Créer un compte google - Guide
4 réponses
Bonjour,
Parce que le formulaire te rajoute une ligne en debut de plage, et donc ta formule reagit et pour conserver la meme valeur, se decale d'une ligne,
7==>8
si tu veux absolument conserver ton A7, il faut mettre $A$7, et je ne suis pas sur que tu obtiendras le résultat désiré !!
Crdmt
Parce que le formulaire te rajoute une ligne en debut de plage, et donc ta formule reagit et pour conserver la meme valeur, se decale d'une ligne,
7==>8
si tu veux absolument conserver ton A7, il faut mettre $A$7, et je ne suis pas sur que tu obtiendras le résultat désiré !!
Crdmt
Merci de ta réponse,
Je viens d'essayer, même le $A$7 se fait transformer en $A$8 après avoir envoyé le formulaire.
Autrement dit, aucune solution a part d’étirer la ligne du dessus pour mettre à jour la feuille?
Je viens d'essayer, même le $A$7 se fait transformer en $A$8 après avoir envoyé le formulaire.
Autrement dit, aucune solution a part d’étirer la ligne du dessus pour mettre à jour la feuille?
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.