Google sheets

Fermé
julhurtdalk - 4 avril 2017 à 11:32
DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 4 avril 2017 à 17:56
Bonjour,

J'ai un fichier google sheets avec 2 feuilles,
l'une ("FORMULAIRE" reçois les données d'un formulaire google forms,
et l'autre ("SUIVI") exploite les données de la première.

Je retrouve donc des formules de ce type dans ma feuille "SUIVI" :
=FORMULAIRE!A7

Problème lorsque quelqu'un répond au formulaire, ma feuille "FORMULAIRE" se met à jour, mais ma feuille "SUIVI" ne se met pas à jour.

J'ai remarqué que mon "=FORMULAIRE!A7" devenait "=FORMULAIRE!A8" après que le formulaire ai été rempli,

Pour ma formule change de cellule ??

merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
4 avril 2017 à 11:44
Bonjour,

Parce que le formulaire te rajoute une ligne en debut de plage, et donc ta formule reagit et pour conserver la meme valeur, se decale d'une ligne,
7==>8
si tu veux absolument conserver ton A7, il faut mettre $A$7, et je ne suis pas sur que tu obtiendras le résultat désiré !!

Crdmt
0
Merci de ta réponse,

Je viens d'essayer, même le $A$7 se fait transformer en $A$8 après avoir envoyé le formulaire.

Autrement dit, aucune solution a part d’étirer la ligne du dessus pour mettre à jour la feuille?
0
relance svp
0
DjiDji59430 Messages postés 4031 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 644
4 avril 2017 à 17:56
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0