Somme des montants de cellules selon la couleur du texte

Fermé
aeca - 14 mars 2017 à 13:39
aecabo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 5 avril 2017 à 12:45
Bonjour,

Pour le suivi de plusieurs activités, je dois faire la somme du montant de plusieurs cellules selon leur couleur:
il y a 4 sous activités ayant chacune sa couleur de texte. J'ai automatisé la mise en forme du texte des cellules avec la mise en forme conditionnelle:
Lumick : vert
Hanskamp : rouge
Benpro : bleu
MissVache : orange

Je voudrais savoir comment faire pour que le total du montant de chaque activité se facce automatiquement?
Sachant que j'ai déjà regardé ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4185981-excel-somme-cellules-uniques-texte-en-couleur
(très intéressant) mais qui apparemment ne fonctionne pas avec la mise en forme conditionnelle.

Pourriez vous m'aider?
Merci :)
A voir également:

2 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
14 mars 2017 à 14:35
Bonjour

Ce n'est pas sur la couleur de la MFC qu'i faut compter mais sur l'élément de la formule qui provoquer la MFC.
0
aecabo Messages postés 4 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
5 avril 2017 à 12:45
Bonjour,

Après réflexion et surtout suite à votre commentaire j'ai trouvé la solution:
La formule SOMME.SI.ENS par laquelle j'ai fait la somme selon le contenu écrit des cellules (meme contenu qui conditionne la MFC)

Merci
Bonne journée
0