Création de boutons + macro ou vba
Résolujardinours Messages postés 55 Date d'inscription vendredi 3 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2024 - 31 janv. 2024 à 15:39
- Création de boutons + macro ou vba
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Creation compte gmail - Guide
- Macro word - Guide
- Création compte google - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
5 réponses
30 janv. 2024 à 23:22
Bonsoir
Ton fichier avec les macros associées aux boutons
https://www.cjoint.com/c/NAEwtbFUgOQ
Pour l'effacement des couleurs le code a été crée avec l'enregistreur de macros
Pour le calcul je n'ai pas pu tester si cela fonctionnes n'ayant pas la fonction rajoutée NB.SI.COULEURS, à toi de me dire...
Cdlmnt
Via
31 janv. 2024 à 07:19
Merci Merci Beaucoup :-)
Je vais essayer de suite.
Cordialement Jardinours
31 janv. 2024 à 13:08
Bonjour,
Encore merci cela fonctionne très bien. Oserais-je abuser encore de vos compétence. Sur le même tableau, j'aimerai créer des boutons sur chaque cellule colorées de la colonne AC. Pour ensuite par un click gauche sur une des cellules colorées de la colonne AC pouvoir par des clicks gauche successifs colorer les cellules du tableau de la couleur choisie. Un autre click sur la même cellule colorée de la colonne AC annulerait la fonction coloriage ou alors un click sur une autre couleur de la colonne AC activerai une autre couleur. j'espère avoir été claire dans mes explications. Cela est il possible ? Avez-vous besoin que je vous envoie de nouveau mon tableau ? Merci beaucoup de votre aide.
Ci-dessous les références des cellules du tableau et les références des couleurs correspondantes.
AC15 code couleur 6750054 vert
AC17 code couleur 15773696 bleu
AC19 code couleur 2591985 orange
AC21 code couleur 16777215 aucun remplissage
AC23 code couleur 65535 jaune
AC25 code couleur 14785786 rose
Cordialement jardinours
31 janv. 2024 à 15:12
Re
Le fichier modifié en ce sens :
https://www.cjoint.com/c/NAFojT1ayWQ
Un double clic sur une des couleurs en AC colore la cellule AF13 de la même couleur (repère de la couleur choisie)
Ensuite un clic droit sur une des cellules de la partie calendrier la colore de la couleur de AF13
Cdlmnt
Via
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question31 janv. 2024 à 15:39
Encore merci mille fois. Votre "petite pot de peinture" extra ! :-)
Cordialement Jardinours