Problème sur une formule Excel dans un tableau
Résolusimkmil Messages postés 481 Date d'inscription mardi 19 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 - 26 janv. 2024 à 20:23
- Problème sur une formule Excel dans un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule excel si et - Guide
- Formule excel moyenne - Guide
- Comment imprimer un tableau excel sur une seule page - Guide
4 réponses
25 janv. 2024 à 16:20
Hello,
Que fais je de mauvais ?
Ne pas transmettre un exemple de ton fichier !
Modifié le 25 janv. 2024 à 21:13
Bonjour,
J'ai parcouru votre fichier et la formule reste correcte sur toutes les cellules de la colonne [Solde] soit : =F....+ [@Entrées]-[@Sorties]
Note : comme vous travaillez avec un tableau structuré (Tableau2) il ne doit pas y avoir de ligne vide, il va s’agrandir automatiquement lorsque vous entrée une valeur à la suite et va aussi vous générer la formule dans la colonne F.
Votre tableau se termine à la ligne 57.
Modifié le 25 janv. 2024 à 21:09
Hello, Le Pingou,
Le problème se pose lors de l'ajout de nouvelle ligne en milieu ou fin de tableau (voir #4)
Modifié le 25 janv. 2024 à 22:12
Bonjour,
Merci mais son tableau fonctionne correctement même si on insère une ligne entre les lignes existantes. Cependant sont tableau ne doit pas avoir de ligne vide à la fin.
Une image :
Salutations.
Le Pingou
25 janv. 2024 à 20:21
en effet, j'aurais dû joindre mon fichier.
le voici : https://www.cjoint.com/c/NAztu1cDvDn
j'espère que vous verrez un peu plus clair maintenant.
Merci de votre aide.
Modifié le 25 janv. 2024 à 21:07
Re,
En principe dans une colonne tableau structuré, il n’y a qu'une seule formule et cette formule est enregistrée en tant que formule de colonne. C'est elle qui est recopiée lors de l'ajout de ligne. Cette formule est mémorisée quand on la saisit sur la première ligne de la colonne et qu'on la recopie jusqu'en bas de la colonne (ça dépend peut-être des versions).
Ta mauvaise formule a du être enregistrée comme cela, il faut la refaire. Refais ta formule en F2 : =F1+[@Entrées]-[@Sorties], tu vas avoir #Valeur et tu la recopies jusqu'en bas F98. Remet 457,64 en F2 pour supprimer l'erreur et maintenant ça doit être bon.
Si tu veux un affichage vide quand il n'y a pas encore de saisie tu utiliseras plutôt :
=SI(NB(Tableau2[@[Entrées]:[Sorties]])=0;"";F2+[@Entrées]-[@Sorties])
26 janv. 2024 à 17:46
Super !!
Je vais utiliser cette formule, elle fonctionne parfaitement.
Je te remercie
26 janv. 2024 à 18:03
Bonjour,
Petite note, si vous utilisez correctement le tableau structuré cette formule est inutile, la votre suffit (=F....+ [@Entrées]-[@Sorties]).
Salutations.
Le Pingou
26 janv. 2024 à 20:23
Merci beaucoup, en effet, j'ai testé et cela marche également.
Je vous remercie de l'intérêt que vous avez pris pour ma question.
Passez un excellent week-end