Protection de la feuille

Résolu
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 25 janv. 2024 à 08:18
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
    If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub 'CountLarge, car le nombre de cellules dépasse la capacité de Count
    If Not Intersect(Target, Range("AJ3:AJ100")) Is Nothing Then
        Range("AJ3:AJ100").Resize(, 2).Interior.Color = vbWhite
        Target.Resize(, 2).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
    End If
Fin:
End Sub

salut à tous, j'ai cette formule qui fonctionne très bien, mais lorsque je protège une partie de la feuille avec un mot de passe elle ne fonctionne plus; est-ce possible quelle fonctionne même avec la protection?

MERCI DE VOTRE AIDE 

A voir également:

8 réponses

Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Vous devez désactiver la protection de la feuille au début des instructions la réactiver

avant le end sub

'Protection avec mot passe ("monmot2passe")
ActiveSheet.Protect Password:="monmot2passe", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True

'Enlever la protection;
ActiveSheet.Unprotect ("monmot2passe")

0
litchoutsou

Merci de m'avoir réponndu aussi vite, c'est super et ça fonctionne, mais si je veux qu'une partie du fichier reste toujours protéger est-ce possible ?

0
Le Pingou Messages postés 12244 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 458

Bonjour,

Dès que la procédure est terminée les plages verrouillées de votre feuille sont de nouveau protégées.

Vous en convaincre en essayant de modifier une valeur dans une plage protégée!

0
litchoutsou

oui mais j'ai un souci, lorsqu'une partie de la feuille  est verrouillé le lien  qui va sur AJ3 ne se colori pas en jaune n'y AK3

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Pouvez vous expliquer la procédure pour colorer la cellule?

Dans le cas ou la coloration dépend de la MFC alors pas de problème.

0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

je vous joins un modèle de fichier vous comprendrez mieux que je ne le saurai l'expliquer

https://www.cjoint.com/c/NAytzFOVIlb

Merci de votre aide car vous m'avez bien dès fois aider.

0

Bonjour,

Merci, est-ce ce que vous voulez : https://www.cjoint.com/c/NAyuEKsshfZ

0
litchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

un énorme merci c'est exactement ça

0