Protection de la feuille
Résolulitchoutsou Messages postés 86 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
On Error GoTo Fin
If Target.CountLarge > 1 Then Exit Sub 'CountLarge, car le nombre de cellules dépasse la capacité de Count
If Not Intersect(Target, Range("AJ3:AJ100")) Is Nothing Then
Range("AJ3:AJ100").Resize(, 2).Interior.Color = vbWhite
Target.Resize(, 2).Interior.Color = RGB(255, 255, 0)
End If
Fin:
End Sub
salut à tous, j'ai cette formule qui fonctionne très bien, mais lorsque je protège une partie de la feuille avec un mot de passe elle ne fonctionne plus; est-ce possible quelle fonctionne même avec la protection?
MERCI DE VOTRE AIDE
8 réponses
-
Bonjour,
Vous devez désactiver la protection de la feuille au début des instructions la réactiver
avant le end sub
'Protection avec mot passe ("monmot2passe") ActiveSheet.Protect Password:="monmot2passe", DrawingObjects:=True, Contents:=True, Scenarios:=True 'Enlever la protection; ActiveSheet.Unprotect ("monmot2passe")
-
Merci de m'avoir réponndu aussi vite, c'est super et ça fonctionne, mais si je veux qu'une partie du fichier reste toujours protéger est-ce possible ?
-
Bonjour,
Dès que la procédure est terminée les plages verrouillées de votre feuille sont de nouveau protégées.
Vous en convaincre en essayant de modifier une valeur dans une plage protégée!
-
oui mais j'ai un souci, lorsqu'une partie de la feuille est verrouillé le lien qui va sur AJ3 ne se colori pas en jaune n'y AK3
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Bonjour,
Pouvez vous expliquer la procédure pour colorer la cellule?
Dans le cas ou la coloration dépend de la MFC alors pas de problème.
-
je vous joins un modèle de fichier vous comprendrez mieux que je ne le saurai l'expliquer
https://www.cjoint.com/c/NAytzFOVIlb
Merci de votre aide car vous m'avez bien dès fois aider.
-
-
un énorme merci c'est exactement ça