Formule Excel SUMIFS
DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Afin d'automatiser des tableaux et des graphs reliés à ceux ci , j'ai voulu utiliser la formule SUMIFS pour faire les additions d'elements reliés à des dates.
Ma formule fonctionne jusqu´a une certaine date mais compte les elements suivants a partir de "2024-W5" et je ne comprends pas vraiment pourquoi .
La formule est la suivante
=SUMIFS(B11:CQ11,B10:CQ10,">="&B10,B10:CQ10,"<="&C25)
où B11:CQ11 est la somme des elements
B10:CQ10 la plage de critère (la date)
">="&B10 le critère (superieur ou egale a la premiere date)
"<="&C25 (Inf ou egale a la 2eme date
Si quelqu'un peut me dire pourquoi la 2eme partie de ma formule ne marche pas ce serait genial !
Windows / Edge 120.0.0.0
- Formule Excel SUMIFS
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
3 réponses
Bonjour,
- - - Un fichier EXCEL (test ou non), complété par des explications exhaustives et des exemples remplis à la main, mis sur https://www.cjoint.com/ , ainsi que ta version d'Excel, permettrait aux intervenants de répondre plus précisément à ta question.
Crdmt
En dessous de -5,50% en rouge, les données que je devrais trouver.
En jaune la formule : =SUMIFS(B11:CQ11,B10:CQ10,">="&B10,B10:CQ10,"<="&C25) Qui me donne 14 au lieu de 2 jusqu'a 2024-W5 (sachant qu'il y a des données apres W5)
En vert la formule :
=SUMIFS(B16:CQ16,B10:CQ10,">="&B10,B10:CQ10,"<="&C25) Qui me donne la bonne valeur en sachant qu'il n'y a pas de valeurs apres 2024-W5 , le tableau s'etend jusqu'a 2024-W52.
Je ne sais pas si je peux faire plus claire malheureusement.
Fichier : https://www.cjoint.com/c/NBbk6vFoZPp
Tu veux trouver combien, avec ta formule
moi, je trouve 2 (somme entre b11 et av11)
Ta formule ne peut pas fonctionner
2024-W5, ce n'est pas une date, c'est une pure invention ....et surtout, c'est du texte
et donc, les signes >= ou <= sont eux mathematiques et servent a comparer des nombres
Par contre j'ai utilisé cette formule :
=SOMME(DECALER($B11;0;0;1;EQUIV(C$25;$B$10:$CQ$10;0)))
Si c'est ça que tu veux .....
Crdlmt