Problème avec Excel et les liens hypertextes

HaggarDuNord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 30 janv. 2024 à 08:07
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 1 févr. 2024 à 11:22

Bonjour,

Je possède un fichier Excel contenant des liens hypertexte pointant sur des photos qui se trouvent sur mon ordinateur. Un jour j'ai constaté que ces liens ne fonctionnaient plus et j'avais le message : les stratégies de votre organisation ne nous permettent pas d'effectuer cette action.

J'ai Excel 2016 (parce que je ne veux pas la solution office complète) et je suis sous W10 avec Firefox comme navigateur.

J'ai testé mon fichier sur un autre PC qui ne m'appartient pas ( W10, Microsoft 365, firefox ) et là le lien fonctionne très bien et montre bien les photographies avec FastStone Image Viewer qui est aussi utilisé sur mon PC pour voir les photos. J'ai aussi testé le fichier Excel avec LibreOffice et 365 sur mon PC et cela fonctionne. 

Après recherches sur le net, il appert qu'il me manque la clé : Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\htmlfile\shell\Open\Command

L'on dit qu'il faut recréer cette clé dans ma base de registre en copiant cette clé d'une autre base de registre pour l'intégrer dans la mienne.

Le souci c'est que je ne sais pas si cela va marcher dans la mesure où la clé du PC que je peux copier utilise Microsoft 365 et non Excel 2016. Qu'en pensez vous ? Je peux copier ou pas et modifier ma base de registre ?

Merci pour vos réponse.

H.
Windows / Firefox 122.0

A voir également:

4 réponses

brucine Messages postés 17754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 588
30 janv. 2024 à 09:28

Bonjour,

Si ce sont bien ces clés qui sont en cause, c'est ce qu'on lit ici ou là sur Internet, elles n'ont rien à voir avec les produits Office, ne sont pas manquantes et donc n'ont pas à être créées à partir d'un autre ordinateur ou pas.

Elles peuvent spécifier un navigateur en particulier là où elles devraient être htmlfile sans autre forme de "commentaire", il suffirait donc de faire ces modifications à la main sur le poste local.

Vérifier tout de même dans le centre de gestion de la confidentialité Excel que rien ne bloque ces contenus.

Noter aussi que les hyperliens fonctionnent chez moi sans problème (Excel 2019, mais je ne vois pas ce que ça change) malgré la deuxième de ces clés qui n'a pas de sens:

"C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" %1

https://forum.excel-pratique.com/excel/liens-hypertexte-ne-s-ouvrent-plus-t97430.html

0
brucine Messages postés 17754 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 2 588
30 janv. 2024 à 09:48

La question est aussi peut-être tout bêtement liée à l'absence ou au paramétrage du navigateur par défaut.

Paramètres-Applications-par défaut-par type de fichier: associer à html son navigateur (en ce qui me concerne par exemple Firefox).

0
HaggarDuNord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 21
Modifié le 30 janv. 2024 à 14:00

Je ne comprend pas trop car avant il y a bien une bonne année les liens hypertexte marchaient sans problème. De mémoire j'ai désinstallé un logiciel, je ne me rappelle plus le nom et quelques jours après je me suis aperçu que les liens ne marchaient plus. ( pas de sauvegarde de la base de registre ). J'ai testé en désinstallant Excel 2016, puis j'ai installé 365 et libreoffice. A ce moment là mes liens fonctionnent parfaitement. Je réinstalle Excel et là çà ne marche plus. Je vous met une copie de la partie de ma base de registre où je pense avoir le souci. Je ne vois pas apparaitre la partie open\command  c'est pour cela que je pense que ma base est foireuse mais j'en suis pas certain. Je vais déjà regarder ce que vous préconisez et je reviendrais vers vous pour vous dire si c'est bon ou pas. Je désire garder 2016 car j'ai la licence et il me va très bien pour ce que j'en fait.

A plus. H.

0
30 janv. 2024 à 15:47

Les miennes disent respectivement çà:

Vérifie tout de même qu'il ne soit pas resté des traces de Office 365 qui pourraient participer à la question, en utilisant le désinstalleur Office:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-automatiquement-9ad57b43-fa12-859a-9cf0-b694637b3b05

Le problème est le même pour toute application Office, essaie là puisque tu utilises Firefox (ça concerne Outlook mais le problème tient au navigateur, pas à Outlook ou Excel); enregistrer le script reg sur ton bureau, clic droit, fusionner.
https://www.tenforums.com/microsoft-office-365/193041-outlook-2016-not-opening-hyperlinks.html

0
HaggarDuNord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 21
31 janv. 2024 à 08:35

Bonjour,

Merci pour les solutions, mais celles ci n'ont pas permis de résoudre le problème. Bon je ne vais pas me formaliser je vais passer à LibreOffice ou peut être à 365 (je ne sais pas encore). En fait j'ai un penchant sur le premier dans la mesure où c'est gratuit mais aussi parce que je ne désire avoir qu'un tableur et un traitement de texte et n'ai que faire de Powerpoint ou Outlook ( j'utilise Thunderbird ) ou autre et je ne veux pas surcharger mon PC et avoir des trucs qui tournent en tache de fond sans que j'utilise l'application.

Bonne journée et encore merci pour le coup de main.

H.

0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
1 févr. 2024 à 11:22

Je vais peut être dire un bétise mais pourquoi pas faire un reset d'office 2016 ?

How to Reset Microsoft Office Settings

1. Press Windows + S to open the Windows Search dialog.
  2. Type office in the search box, right-click Office app and select App settings.
  3. Click the Reset button under the Reset section to reset Microsoft Office. It will reinstall Microsoft Office and revert to default settings.

0