Format de date spécifique
Résolubrucine Messages postés 17867 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 25 janv. 2024 à 11:43
- Format de date spécifique
- Format epub - Guide
- Telecharger format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format apfs - Guide
- Hp format tool - Télécharger - Stockage
- Format odt - Guide
3 réponses
24 janv. 2024 à 12:26
Bonjour,
Comme ça, By Courtesy of Excel Downloads, où C4>B4 et où les cellules sont au format aaaa mm jj hh:mm
=SI(ET(DATEDIF(B4;C4;"y")=0;DATEDIF(B4;C4;"ym")=0;DATEDIF(B4;C4;"md")=0);0&" jour";SI(DATEDIF(B4;C4;"y")<>0;DATEDIF(B4;C4;"y")&SI(DATEDIF(B4;C4;"y")>1;" ans ";" an ");"")&SI(DATEDIF(B4;C4;"ym")<>0;DATEDIF(B4;C4;"ym")&" mois ";"")&SI(DATEDIF(B4;C4;"md")<>0;DATEDIF(B4;C4;"md")&SI(DATEDIF(B4;C4;"md")>1;" jours";" jour");""))&" "&TEXTE((C4-B4)-ENT(C4-B4);"hh:mm")
Si l'expression horaire 17:40 me défrise et que je veux 17 heures 40 minutes, remplacer TEXTE et ce qui suit par:
GAUCHE(TEXTE((C4-B4)-ENT(C4-B4);"hh:mm");2)& " heures"&" "&DROITE(TEXTE((C4-B4)-ENT(C4-B4);"hh:mm");2)& " minutes"
Merci beaucoup, je vais essayer cette longue formule qui fait appel à DATEDIF alors que j'utilisais bêtement une simple soustraction C4-B4...
Encore une fois, merci d'avoir pris le temps de regarder mon problème qui est maintenant résolu
Cela faisait un bout de temps que je galérais, c'est sûrement dû à mon âge (80 à l'automne) car je pratique Excell depuis sa première version, j'ai même été formateur dans une très grosse entreprise mais on ne peut rien contre la perte des neurones. Place aux jeunes !
Cordialement.
25 janv. 2024 à 11:43
Oui, de Gaulle disait (contrairement à ce que les gens croient ce n'est pas de lui-même qu'il parlait) que la vieillesse est un naufrage.
De rien et bonne journée.
24 janv. 2024 à 22:13
Bonsoir,
je viens d'essayer cette formule mais elle n'est pas acceptée car j'ai entré trop d'arguments pour cette fonction...
Je vais bien tout relire mais cela me paraissait pourtant compréhensible.
A suivre.
Cordialement
Modifié le 25 janv. 2024 à 08:26
Bonjour,
Sauf à ce que tu utilises une version très ancienne d'Excel et encore, c'est que tu as du zapper une parenthèse au passage, ça fonctionne sans problème chez moi avec des dates entrées dans des cellules au format aaaa mm jj hh:mm, y entrer par exemple 01/05/22 14:50
J'en remets à toutes fins utiles une couche avec un "format" plus facile à copier, ne restant plus qu'à rajouter le = avant SI après copie.