Excel DATEDIF avec conditions

Fermé
vanessaleroux - 19 oct. 2017 à 16:16
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 oct. 2017 à 17:48
Bonjour,

Je rencontre un problème avec Excel pour calculer des ETP (équivalent temps plein), en fonction de la date d'ancienneté du collaborateur, mais je rencontre des problèmes avec ma formule. Pouvez-vous m'aider SVP ?
A voir également:

3 réponses

Vavaleroux Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
19 oct. 2017 à 16:22
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 19 oct. 2017 à 17:13
Bonjour
il va d'abord falloir corriger vos formules
en H5
vous écrivez DATEFIF au lieu de DATEDIF
vous avez deux fois la même condition: I E5>K2 une fois renvoie "" et ensuite fait le calcul?????
en J6
votre formule fait référence à un DATEDIFf qui part de H6, qui elle est vide?
idem en L4 ce qui fait qu'Excel démarre sur le 0 de janvier 1900

bref, corrigez nous ça et on vous aidera sans problème ensuite, mais là, ce n'est pas assez clair!


La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0
Vavaleroux Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2022
19 oct. 2017 à 17:31
Merci de m'avoir répondu, effectivement ce n'était pas top...

https://www.cjoint.com/c/GJtpr0RWSbn

En fait, j'aimerais mettre une formule qui tient compte de la date d'ancienneté mais qui prend aussi en compte la date de départ quand il y en a une.
Puis calculer année par année, le temps de présence de chaque salarié.

Merci d'avance pour votre précieuse aide.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 395
Modifié le 19 oct. 2017 à 17:49
Bon, ça va un peu mieux, mais il faut encore s'expliquer un peu!
  • 1°) lorsque l'embauche est au 1° du mois, faut il inclure ou pas ce mois, parce que DATEDIF ne l'inclut pas.
  • 2°puisqu'on parle d'ancienneté faut il partir de la date en F ou de la date en E (probablement une reprise d'ancienneté)
  • 3°) pour votre calcul du nombre d'année en I, vous considérez le nombre de fois ou 12 mois sont cntenus (donc avec décimale) et pas le nombre d'années complètes, on est d'accord?
  • 4°) pour les calculs suivants à partir de J, faut il repartir de la date de départ ou faut il se baser sur le temps travaillé dans l'année considéré? soit donc temps de présence dans l'année ou temps de présence depuis l'embauche?
  • 5°) actuellement vos formules ne tiennent pas compte d'un départ pendant l'année. Qu'en est il à ce sujet?

à vous lire
crdlmnt
0