Créer un bouton qui permets de consolider des feuilles
Huguo90
Messages postés
87
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17414 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
J'ai bien regarder votre sur la consolidation, je ne suis qu'un debutant, j'ai vraiment du mal.......
Je veux essayer de faire un truc bcp plus complexe c'est la consolidation horizontale de tous les feuilles tout en gardant uniquement les 3 premières colonnes de la 1ère feuille et dans les autres je vais prendre tous les autres feuilles sauf les 3 première lignes.
Parce que 1ère feuille contient les SIREN Raison social portefeuille, ces informations vont être constant et ne vont pas changer d'une feuille à l'autre mais je vais prendre pour tous les autres feuilles les autres colonnes saufs les 3 premiers qui sont constant. Mon objectif derrière ça c'est de faire des tableaux croisés dynamiques avec tous c'est infos.
Voici
L
https://fromsmash.com/80af2efb-b403-11e7-830d-0a39043893bc
'declaration de variables
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim dernierligne As Integer
Dim LastRowconolidation As Integer
Sub effacedonnees()
Worksheets("consolidation").Select
Rows("3:1000").Select
Selection.Clear
Range("A3").Select
End Sub
Sub consolider()
Application.ScreenUpdating = False
effacedonnees
For j = 1 To 6 'Pourcours des feuilles important
Sheets(j).Select
Derniereligne = Range("A1000").End(xlUp).Row
For i = 6 To dernierligne
Sheets(j).Select
Rows(i).Select
Selection.Copy
Sheets("consolidaztion").Select
LastRowconsolidation = Range("A1000").End(xlUp).Row + 1
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Next i
Next j
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "La consolidation est terminé..... ", vbOKOnly + vbInformation, " Information"
End Sub
Je veux essayer de faire un truc bcp plus complexe c'est la consolidation horizontale de tous les feuilles tout en gardant uniquement les 3 premières colonnes de la 1ère feuille et dans les autres je vais prendre tous les autres feuilles sauf les 3 première lignes.
Parce que 1ère feuille contient les SIREN Raison social portefeuille, ces informations vont être constant et ne vont pas changer d'une feuille à l'autre mais je vais prendre pour tous les autres feuilles les autres colonnes saufs les 3 premiers qui sont constant. Mon objectif derrière ça c'est de faire des tableaux croisés dynamiques avec tous c'est infos.
Voici
L
https://fromsmash.com/80af2efb-b403-11e7-830d-0a39043893bc
'declaration de variables
Dim i As Integer
Dim j As Integer
Dim dernierligne As Integer
Dim LastRowconolidation As Integer
Sub effacedonnees()
Worksheets("consolidation").Select
Rows("3:1000").Select
Selection.Clear
Range("A3").Select
End Sub
Sub consolider()
Application.ScreenUpdating = False
effacedonnees
For j = 1 To 6 'Pourcours des feuilles important
Sheets(j).Select
Derniereligne = Range("A1000").End(xlUp).Row
For i = 6 To dernierligne
Sheets(j).Select
Rows(i).Select
Selection.Copy
Sheets("consolidaztion").Select
LastRowconsolidation = Range("A1000").End(xlUp).Row + 1
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
Next i
Next j
Application.ScreenUpdating = True
MsgBox "La consolidation est terminé..... ", vbOKOnly + vbInformation, " Information"
End Sub
A voir également:
- Créer un bouton qui permets de consolider des feuilles
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Créer un compte gmail - Guide