Sondage entreprise oui/non - extraction de données

AdèleMo -  
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment lancé un sondage afin d'en extraire des données clefs mais je ne suis pas très douée en Excel.

Mon tableau ressemble à ça :

Utilisation site web Utilisation de brochures Utilisation réseaux sociaux
Entreprise A OUI NON OUI
Entreprise B NON OUI OUI
Entreprise C NON OUI OUI
Entreprise D OUI NON NON

J'aimerais obtenir le pourcentage d'entreprises qui utilisent un site web / brochures / réseaux sociaux. Comment dois-je m'y prendre pour avoir le pourcentage puis obtenir trois graphiques ?

Merci d'avance ! :)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
pour les graphiques, on verra quand vous aurez tout mis en place

pour les %
si vous avez les entreprise en A, les rubriques en B,C,D pou les lignes de 2 à 100, à adapter

faites un tableau résultat avec par exemple en F2:OUI
en F3 : NON
en G1 :Web H1 brochure I1 réseaux sociaux
la formule de calcul est:

=NB.SI(B$2:B$100;$F2)/NBVAL($A$2:$A$100)

pour compter à partir de toutes les entreprises en A qu'elles aient répondu ou non
  • si vous placez les $ aux bons endroits, vous pouvez "tirer" sur tout le tableau
  • formatez la cellule résultat en % avec le nombre de décimales souhaité

crdlmnt

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 352

Bonjour AdèleMo.

Je ne sais pas trop ce que tu avais en tête en demandant 3 graphiques.
En réalité tu n'as qu'un tableau ; tu devrais donc réaliser un seul graphique, formé de 3 séries. De plus tu as plusieurs manières de les agencer ; en voici déjà 3 avec des histogrammes :
et tu as aussi les courbes (lignes), les barres, les fromages (secteurs) ...
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0