A voir également:
- Fonction condition "si...alors"
- Fonction si et - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
4 réponses
Bonjour,
Essaye :
=nb.si($b$2:$m$2;"x")
si il y a un x dans une cellule cochée
sinon
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Essaye :
=nb.si($b$2:$m$2;"x")
si il y a un x dans une cellule cochée
sinon
Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".
Cordialement.
Bonjour,
Plusieurs choix possibles
Soit vous compté le nombre de cellule et afficher directement le nombre de x:
=NB.SI(B2:M2;"x")
Soit vous voulez les phrase exactes:
=Si(NB.SI(B2:M2;"x")=8;"Pack de 8"; "Pack de 12")
Si le sélénium ( par exemple) n'est que dans le pack de 12 ( et donc pas d'autre pack de 8 possible) :
=Si(K2="x";"Pack de 12"; "Pack de 8" )
A vous de choisir suivant vos utilités
Plusieurs choix possibles
Soit vous compté le nombre de cellule et afficher directement le nombre de x:
=NB.SI(B2:M2;"x")
Soit vous voulez les phrase exactes:
=Si(NB.SI(B2:M2;"x")=8;"Pack de 8"; "Pack de 12")
Si le sélénium ( par exemple) n'est que dans le pack de 12 ( et donc pas d'autre pack de 8 possible) :
=Si(K2="x";"Pack de 12"; "Pack de 8" )
A vous de choisir suivant vos utilités
Bonjour.
Je n'ai pas interprété le problème de la même façon que mes trois camarades.
Je crois comprendre que le tableau existe déjà, que l'ordre des métaux est fixé (il est d'ailleurs alphabétique, à l'exception du dernier) et que le tableau peut se trouver en cours de saisie, avec plus de 4 cellules encore vides.
Dans ce cas il faut une formule à rallonge :
=SI(NB.SI(B2:M2;"x")=12;"pack de 12";SI(ET(C2="x";E2="x";F2="x"; G2="x";I2="x";J2="x";L2="x";M2="x");"pack de 8");"incomplet")
Cordialement.
Je n'ai pas interprété le problème de la même façon que mes trois camarades.
Je crois comprendre que le tableau existe déjà, que l'ordre des métaux est fixé (il est d'ailleurs alphabétique, à l'exception du dernier) et que le tableau peut se trouver en cours de saisie, avec plus de 4 cellules encore vides.
Dans ce cas il faut une formule à rallonge :
=SI(NB.SI(B2:M2;"x")=12;"pack de 12";SI(ET(C2="x";E2="x";F2="x"; G2="x";I2="x";J2="x";L2="x";M2="x");"pack de 8");"incomplet")
Cordialement.