Cellule déroulante

Fermé
Prenventif - 19 oct. 2017 à 14:12
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 19 oct. 2017 à 15:37
Bonjour à tous,

Je me doute que cette question est déjà posée mais je ne suis vraiment pas un pro de excel.

Je bosse sur excel 2013 en version anglaise qui plus est.

J'ai un tableau avec des colonnes dont les cellule se complètent par un choix déroulant limité, aucune réponse en plus ne peuvent être rajouté. J'aimerais que le choix d'une colonne bloque la réponse dans l'autre.

exemple concret.

J'ai une colonne au titre de gravité et une colonne au titre d'exposition.
ma colonne gravité va de 1 à 10 et ma colonne exposition va rarement à tous les jours avec une cotation comprise.

J'aimerais que si j'indique 7 ou plus dans la colonne gravité, ma colonne exposition soit bloquée sur le maximum.

J'espère être clair?

Merci d'avance

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
19 oct. 2017 à 15:37
Bonjour
Il y a deux façon de vois les choses et c'est sans doute faisable, mais on manque d'informations.
soit on limite le menu déroulant 2 selon le 1 soit vous entrez au clavier dans 2 et on limite les entrées possibles selon1
Si vous avez un modèle, même partiel à déposer ici:
http://mon-partage.fr
en revenant ici coller le lien créé sur le site, on pourra vous aider
rajoutez y en texte quelques explications.
à vous lire
crdlmnt

0