Couleur cellule à plusieurs conditions

Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre la cellule H13 en rouge à partir et au delà de la date indiquée en F13, à condition que (D12+F12+H12) ne soit pas égale à la somme des cellules remplies de la ligne C9:H9 La cellule H13 ne doit pas se mettre en rouge si D12; F12; H12 ainsi que les cellules de la ligne C9:H9 sont vides;
Dans l'attente de vous lire
Cordialement

A voir également:

2 réponses

altashy Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,

A tester:

Sub Macro1()
Dim sysdate As Date
sysdate = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date)), "dd/mm/yyyy")

If sysdate >= Range("F13").Value Then
If (Range("D12").Value + Range("F12").Value + Range("H12").Value) <> (Range("C9").Value + Range("D9").Value + Range("E9").Value + Range("F9").Value + Range("G9").Value + Range("H9").Value) Then
If Range("D12").Value <> "" And Range("F12").Value <> "" And Range("H12").Value <> "" And Range("C9").Value <> "" And Range("D9").Value <> "" And Range("E9").Value <> "" And Range("F9").Value <> "" And Range("G9").Value <> "" And Range("H9").Value Then
Range("H13").Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 255
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
End If
End If

End Sub

Ciao
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Tes diverses conditions pour ne pas mettre du rouge sont réunies ici :
=OU(SOMME(D12;F12;H12;C9:H9)=0;SOMME(D12;F12;H12)=SOMME(C9:H9))
-1
altashy Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est bien ce que j'ai écrit mais en vba
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Je veux bien te croire ! Mais quand j'ai validé mon message à 16:00 ton post de 15:58 n'était pas encore affiché sur mon écran ... et de toutes façons je n'y connais rien en VBA, comme ça risque d'être le cas pour Gantoine62 !
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,
Comme demandé tout à l'heure, Je souhaiterais que la cellule se remplisse en rouge à partir de la date indiquée en F13 et au delà de cette date. (En MFC SVP)
Merci pour votre réponse
0

Il faudrait que tu participes aussi ...
Surtout que nous, on ne sait pas quoi faire avec ta phrase "Je souhaiterais mettre la cellule H13 en rouge à partir et au delà de la date indiquée en F13" ...
Qu'as-tu voulu dire par là ?
0
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour
J'ai une date dans la cellule H13: 14/04/2018 je voudrais que la cellule ne se mette pas en rouge avant cette date.
ainsi que quand:
-les cellules sont vides.
-les valeurs indiquées dans les cellules (D12+F12+H12) sont égales à la somme des cellules remplies sur la ligne C9:H9
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
0