Couleur cellule à plusieurs conditions
Gantoine62
Messages postés
206
Membre
Dernière intervention
-
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gantoine62 Messages postés 206 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre la cellule H13 en rouge à partir et au delà de la date indiquée en F13, à condition que (D12+F12+H12) ne soit pas égale à la somme des cellules remplies de la ligne C9:H9 La cellule H13 ne doit pas se mettre en rouge si D12; F12; H12 ainsi que les cellules de la ligne C9:H9 sont vides;
Dans l'attente de vous lire
Cordialement
Je souhaiterais mettre la cellule H13 en rouge à partir et au delà de la date indiquée en F13, à condition que (D12+F12+H12) ne soit pas égale à la somme des cellules remplies de la ligne C9:H9 La cellule H13 ne doit pas se mettre en rouge si D12; F12; H12 ainsi que les cellules de la ligne C9:H9 sont vides;
Cordialement
A voir également:
- Couleur cellule à plusieurs conditions
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Boite a couleur - Télécharger - Divers Photo & Graphisme
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
2 réponses
Bonjour,
A tester:
Sub Macro1()
Dim sysdate As Date
sysdate = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date)), "dd/mm/yyyy")
If sysdate >= Range("F13").Value Then
If (Range("D12").Value + Range("F12").Value + Range("H12").Value) <> (Range("C9").Value + Range("D9").Value + Range("E9").Value + Range("F9").Value + Range("G9").Value + Range("H9").Value) Then
If Range("D12").Value <> "" And Range("F12").Value <> "" And Range("H12").Value <> "" And Range("C9").Value <> "" And Range("D9").Value <> "" And Range("E9").Value <> "" And Range("F9").Value <> "" And Range("G9").Value <> "" And Range("H9").Value Then
Range("H13").Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 255
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
End If
End If
End Sub
Ciao
A tester:
Sub Macro1()
Dim sysdate As Date
sysdate = Format(DateSerial(Year(Date), Month(Date), Day(Date)), "dd/mm/yyyy")
If sysdate >= Range("F13").Value Then
If (Range("D12").Value + Range("F12").Value + Range("H12").Value) <> (Range("C9").Value + Range("D9").Value + Range("E9").Value + Range("F9").Value + Range("G9").Value + Range("H9").Value) Then
If Range("D12").Value <> "" And Range("F12").Value <> "" And Range("H12").Value <> "" And Range("C9").Value <> "" And Range("D9").Value <> "" And Range("E9").Value <> "" And Range("F9").Value <> "" And Range("G9").Value <> "" And Range("H9").Value Then
Range("H13").Select
With Selection.Interior
.Pattern = xlSolid
.PatternColorIndex = xlAutomatic
.Color = 255
.TintAndShade = 0
.PatternTintAndShade = 0
End With
End If
End If
End If
End Sub
Ciao
Tes diverses conditions pour ne pas mettre du rouge sont réunies ici :
=OU(SOMME(D12;F12;H12;C9:H9)=0;SOMME(D12;F12;H12)=SOMME(C9:H9))
=OU(SOMME(D12;F12;H12;C9:H9)=0;SOMME(D12;F12;H12)=SOMME(C9:H9))
Bonjour
J'ai une date dans la cellule H13: 14/04/2018 je voudrais que la cellule ne se mette pas en rouge avant cette date.
ainsi que quand:
-les cellules sont vides.
-les valeurs indiquées dans les cellules (D12+F12+H12) sont égales à la somme des cellules remplies sur la ligne C9:H9
Cordialement
J'ai une date dans la cellule H13: 14/04/2018 je voudrais que la cellule ne se mette pas en rouge avant cette date.
ainsi que quand:
-les cellules sont vides.
-les valeurs indiquées dans les cellules (D12+F12+H12) sont égales à la somme des cellules remplies sur la ligne C9:H9
Cordialement