Excel : coller depuis Word ne marche pas

Fermé
DrDavidMILLER Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2021 - 6 avril 2018 à 21:28
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 8 avril 2018 à 10:17
Bonjour les amis et les fous d’Excel,
Me revoilà perdu… Peut-être quelqu’un peut me donner une solution ?
Dans un tableau Excel, je souhaite copier dans des cellules des nombre depuis Word.
Il s’agit d’un numéro d’identité médical que nous appelons ici CADA et il contient 20 chiffres.
Je prends le Word, je copie le numéro CADA et quand je le colle dans la cellule de mon fichier Excel, il est transformé : 8.0756E+19.
J’ai essayé de modifier le format des cellules en standard, texte, mais rien ne marche, les 20 chiffres collés se transforment toujours en ce bizarre 8.0756E+19.
Help !
Merci
David Miller
A voir également:

4 réponses

PapyLuc51 Messages postés 4311 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 407
Modifié le 6 avril 2018 à 23:08
Bonjour,

Regarde dans le format spécial si tu as la même chose que sur excel français


Sinon tu tapes une apostrophe ( ' )avant de coller le nombre

Cordialement
2
DrDavidMiller
7 avril 2018 à 08:27
Merci !
J'ai n'ai pas l'Excel de France, mais le format standard avec l'apostrophe marche bien !
La manipulation que j'ai due utiliser auparavant était plus compliquée :
1) transformer toute la ligne en Texte
2) coller le numéro par la suite dans la barre de formules

Merci encore !
David
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
7 avril 2018 à 10:11
Bonjour,

si tu mets tes cellules au format Texte avant de coller ça devrait fonctionner, sans être obligé d'aller coller dans la barre de formule.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
6 avril 2018 à 23:27
Le format Nombre (sans décimale) convient parfaitement ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
7 avril 2018 à 01:58
Bonjour,

pas pour 20 chiffres raymond, il faut le format Texte.
eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
7 avril 2018 à 03:26
Ah, bon ? J'ai Excel 2013 sur PC avec Windows 10, et ça marche très bien !
0
PapyLuc51 Messages postés 4311 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 1 407
7 avril 2018 à 05:06
Salutations Raymond,

J'ai aussi le 2013 sur Windows 10 - le fait est qu'au format nombre sans décimale les 5 derniers chiffres se transforment automatiquement en 0 ; même si l'on met un format personnalisé composé de vingt 0 ou de vingt #

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
7 avril 2018 à 18:54
Alors c'est le post #1 dernier alinéa et le post #6 qui donnent la bonne solution ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
7 avril 2018 à 22:32
et pas le #7 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58406 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 17 098
8 avril 2018 à 05:26
Ben non ! En tout cas pas chez moi ...
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
8 avril 2018 à 10:17
Bonjour,

Bien sûr que si, et c'est heureux.
Ou alors c'est une ENORME régression sur 2013 que je ne peux imaginer.
Si on lui dit c'est du texte il s'exécute.
0