Les discussions
Comment modifier les mois et autres données dans une cellule, voir par feuillet
Je souhaite modifier les mois dans un feuille, des nom, prénoms et des numéros de chambre Merci pour votre attention
Somme de valeurs d'une colonne c dans une colonne d suivant le n° colonne a
Bonsoir, Je vous remercie par avance de m'apporter votre aide sur le sujet ci dessous: Je voudrais calculer le nombre total de points par clubs sach...
Excel : arrondi décimale
Bonjour, Je voulais savoir la fonction qui me permet d'arrondir les 3 décimales d'un montant figurant dans une autre cellule sur excel comme suit : ...
Formule de calcul
J'aimerais savoir comment faire pour que dans la formule ci après la cas H1 soit reconduite sur les cases que je recopie. Quand je le fais cela se dé...
Colorer cellule en fonction d'une autre
RésoluBonjour! Dans mon tableau, je souhaiterais qu'une cellule contenant le "nom de l'usager" se colore automatiquement de la même couleur que la cellu...
Mise en forme sous sondition
RésoluBonjour, quelle formule appliquer pour colorer les trois plus hautes valeurs (jaune pour la plus haute, gris pour la seconde, orange pour la troisiè...
Formule excel
RésoluBonjour je souhaite que la somme en A4 soit dispatcher selon le tableau si dessous . A B C D ...
Comment extraire la seconde ligne d'une cellule excel ?
RésoluJ'ai besoin de faire des filtres d'adresses postales dont le fichier source a tout regroupé dans une seule cellule. Certaines adresses ont 2 lignes ...
Effacer cellule
bonjour, je n'arrive pas à effacer le contenu d'une cellule. De plus ce qui est étrange, si je rentre un contenu dans n'importe quelle cellule du cl...
Xl2010 - extraire la première ligne d'une cellule
RésoluBonjour à tous ! Bon alors voilà, j'ai une cellule qui contient ce genre de données : Reassignment from xxx-xxxx-xxxxx to xxx-xxx-xxx-xx titi t...
Désommation.
RésoluBonjour, pour monsieur vaucluse est ce que je peu voir avec vous quelques mise a jours au sujet désommation vous m'avez dit revenez au besoin. mer...
Calcul pour feuille de temps
bonjours a vous, J'ai fait une feuille excel pour entrer les heures travaillées des techniciens a mon travail. Dans le tableau, chaque ligne représ...
Appariement
Bonjour tout le monde ; Je travaille sur une base de donnée Excel afin d'étudier l'intéret d'un traitement X . Ma bas de donnée comporte une list...
Formule si et texte
Bonsoir, Je souhaite mettre une formule si dans un tableau de formation dont les personnes peuvent être dispensée selon les diplômes Ma colonne M ...
Pointeuse rfid automatique
Bonjour, Je souhaite créer un fichier excel qui peut prendre un lecteur de badge rfid pour que chaque employés aient un badge à son nom, lorsqu’il le...
Garder seulement des données à droite d'un caractère
RésoluBonjour à tous, Tout d'abord je tiens à préciser que je me suis renseigné j'ai lu beaucoup de sujet concernant mon problème mais aucunes des solut...
Supprimer un espace dans excel
Résolubonjour j'ai dans excel une colonne contenat des references d'articles comme suit 02CO BLAN0 pour les commodites d'un autre logiciel il faudrait ...
Créer un échéancier excel automatisé
Bonjour à tous, Je me tourne vers vous , car je suis désespérée et que je n'ai pas trouvé d'autres requêtes identiques a la mienne. Voilà je dois ...
Excel certaines cellules ne se calculent pas automatiquement
RésoluBonjour, J'ai un problème spécial : certaines cellules ne prennent pas en compte mes calculs, même aussi simple que d'afficher le contenu d'une au...
Bouton spin ou toupie
Bonjour y'a t-il une idée pour créer un spin button pour passer d'une cellule à autre : exemple si je suis dans la ligne A1 elle me passe vers b1,c...
Forume pour présentation d'un tableau en colonnes à partir de données en lignes
Bonjour, J'ai récupéré des factures avec les données suivantes que j'ai coller dans Excel sous la présentation ci-dessous: (En plusieurs lignes, u...
Onglet et date automatique
Bonjour à tous et un grand merci pour votre aide. Ma question qui parait simple : Dans une version excel 2011, j'ai un onglet nommé Janvier. Je sou...
Graphique en courbe: ajouter couleurs entre les intervalles
Bonjour, J'ai le graphique suivant: J'aimerais que l'intervalle 0-1 soit colorer en vert, l'intervalle 1-2 en jaune, l'intervalle 2-3 en roug...
Macro et filtres
Bonjour, J'ai crée une macro afin de pouvoir faire un "reset" des colonnes filtrées sur ma feuille ainsi que de supprimer les données de certaines...
Tri et arborescence
RésoluBonjour à tous, Après avoir retourné le problème je ne trouve pas la solution. Je souhaite créer un tableau dans lequel certaines lignes sont indis...
Feuille de paie 2019
bonjour j'ai besoin d'aide sur la feuille de paie 2019 avec l'exonération de charge sociale sur les heures complémentaires et supplémentaire merci
Code vba figer le temps
Bonjour, J'aimerai figer le temps dans la colonne D suivant le mot "ok" en colonne E qui serait donnée par la somme des cellules des colonne F et G...
Alerte tout les ans
RésoluBonjour, Mon tableau Excel contient une colonne nom du contrôle et une colonne date du dernier contrôle. Certains contrôles doivent être réalisés tou...
Condition complexe
Bonjour, En joiture mon fichier https://www.cjoint.com/c/IAymEWkmVsc Ce que je veux c'est d'afficher les dates des avertissement de la person...
Configuration d'un onglet de classeur avec excel 2010
RésoluBonjour, J'aimerai imprimer un classeur qui contient 27 onglets dont 24 montés sur le même modèle. Sur ces 24 onglets je voudrai imprimer 4 feuilles...
Appliquer un style sur une mise en forme conditionnelle
Bonjour, j’ai réalisé un tableau sur Excel pour organiser mes révisions, j’ai ainsi un cours par ligne et des colonnes avec chaque date à laquelle...
Recherche formule pour copier des données entre feuilles et les trier
Bonjour, Au boulot, j'utilise un classeur Excel composé de 3 feuilles. La 3ème est un récapitulatif des tableaux 1 et 2. Etant très novice dans ...
Comprise entre valeurs multiples
Bonjour, J'ai la formule suivante: =SI(ET(A1>10;A1
Recopier une cellule d'une feuille sur une autre feuille
bonjour Est - il possible de copier les formules d'une feuille d'un classeur sur une feuille d'un autre classeur et comment procéder - Merci beau...
Division selon le nombre de cellules contenant une valeur
Bonjour, Je veux diviser en D17 selon le nombre de cellule contenant une valeur en D3:D14. Par exemple: si seulement D3:D5 ont une valeur, je veux...
Alerte excel
Bonjour à tous, Je suis à la recherche d'une formule... Exemple : Un technicien est intervenu le 12/12/18 et doit prévoir une intervention dans ...
Insertion nom de fichier dans cellule excel
Bonjour, Je voudrai savoir comment, dans EXCEL, faire afficher dans une cellule, à l'aide d'une formule ou autre, le nom du fichier sans l'extensi...
Ne rien renvoyer quand la valeur est nulle.
Bonjour à toutes et à tous, Après avoir effectué des recherches je ne trouve pas de solution à mon problème. Pour vous donner le contexte j'ai ...
Resultat selon le prix le plus bas
RésoluBonjour, J'ai un fichier Excel auquel je veux renvoyer le nom du fournisseur ayant présenté le prix le plus pour certaines pièces automobile. Y ...
Filtre avancé "commençant par" - choisir deux paramètres
RésoluBonjour, Je souhaite faire un filtre s'appliquant aux étiquettes sur une colonne d'un tableau croisé dynamique. comment faire pour - filtrer su...
Recherchev avec condition
Bonjour, J'ai actuellement deux tableaux dans deux onglets différents. Tableau 1 : NOM / DATE DE DEBUT / DATE DE FIN (le meme nom apparaît sur...
Nommer toutes mes colonnes automatiquement
Bonjour, Sur un tableau, mes "en tête de colonne", en ligne 1 sont : Colonne G : en G1 =2019s1 Colonne H : en H1=2019s2 Chaque semaine une n...
Calcul d'une marge d'erreur
RésoluBonjour à tous, En colonne A : le nombre de visites à faire En colonne B : le nombre de visites réalisée Je dois mettre dans la colonne C, en %, ...
Recherchev avec image
RésoluBonjour à tous, Impossible de trouver une solution malgré les forums et Youtube... Le problème est tout simple, j'ai - un fichier avec des réf...
Distribution normal
Bonjour à tous, Je suis nouveau sur le forum et c'est ma première question. J'ai un petit soucispour tracer une gaussienne de distribution norm...
Impossible de sortir du mode création
RésoluBonjour, Je suis en train de travailler sur un fichier Excel .xls (version 2007). Ce fichier contient des macros et des contrôles Activex. Jusqu'à hi...
Tableau de suivi de dossiers
Bonjour à tous, et d'avance merci aux courageux qui accorderaient du temps à me répondre... Voici ma question: Je travaille dans une Etude not...
Question sur un mélange de "si" et de" et "
Résolubonjour a tous je souhaite crée des conditions avec des "si" et des "et " qui pourrait ressembler a ceci mais toutes ces conditions dans une seu...
Aide- excel
RésoluBonjour, Je sais que ça fait longtemps mais qui ne tente rien n'a rien,... Serait-il possible d'avoir également le fichier ? J'essaye en vain de...
Comment trier des lignes en double
Résolubonjour a tous j ai un fichier avec des milliers de lignes a trier tel que celui ci joint ce que je souhaiterais c est que de façon automatique 1*...