Fusionner cellule et additionner
badgonesdu76
Messages postés
96
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis a la recherche s'une fonction si possible pour exel
Pour mon boulot j'ai creer un tableau pour inventaite de piece avec les colonnes reference designation gencod quantité
ayant plusieurs fois le meme gencod je souhaiterais savoir comment faire si possible pour fusionner tous les lignes contenant le meme gencod tous en additionnant la quantité
je ne sait pas si ma question est clair mais merci de votre aide
Je suis a la recherche s'une fonction si possible pour exel
Pour mon boulot j'ai creer un tableau pour inventaite de piece avec les colonnes reference designation gencod quantité
ayant plusieurs fois le meme gencod je souhaiterais savoir comment faire si possible pour fusionner tous les lignes contenant le meme gencod tous en additionnant la quantité
je ne sait pas si ma question est clair mais merci de votre aide
A voir également:
- Fusionner cellule excel mac
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Revenir à la ligne dans une cellule excel mac - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Adresse mac - Guide
2 réponses
Bonjour,
Avec Excel il faut éviter de fusionner les cellules, c'est une des principales sources de problème.
Avec Excel il faut éviter de fusionner les cellules, c'est une des principales sources de problème.
A mince
du coup une solution pour regrouper tous par le meme gencod car meme en ayant filtrer c'est long
du coup une solution pour regrouper tous par le meme gencod car meme en ayant filtrer c'est long
Envoie un fichier ; on s'en servira pour te montrer comment faire
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers