Fusionner cellule et additionner

badgonesdu76 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis a la recherche s'une fonction si possible pour exel

Pour mon boulot j'ai creer un tableau pour inventaite de piece avec les colonnes reference designation gencod quantité

ayant plusieurs fois le meme gencod je souhaiterais savoir comment faire si possible pour fusionner tous les lignes contenant le meme gencod tous en additionnant la quantité

je ne sait pas si ma question est clair mais merci de votre aide

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

Bonjour,

Avec Excel il faut éviter de fusionner les cellules, c'est une des principales sources de problème.

0
badgonesdu76 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A mince

du coup une solution pour regrouper tous par le meme gencod car meme en ayant filtrer c'est long
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

avec ou sans regroupement (ou fusion) ta liste aura toujours exactement la même longueur ...
0
badgonesdu76 Messages postés 96 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui je sait je cherche juste un moyen si possible de fusioner et additionner par rapport a une cellulle

la je suis obliger de le faire manuelement , d'additioner et supprimer les lignes en en laissant qu'une
0
Patrice33740 Messages postés 8561 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 780

1) - Pas besoin de fusionner pour additionner, tu peux utiliser SOMME.SI() ou SOMME.SI.ENS()
2) - Pour "regrouper" les gencodes et faire des totaux, tu peux utiliser un TCD.
0

oula comment faire cela svp
0
Raymond PENTIER Messages postés 58989 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 353

Envoie un fichier ; on s'en servira pour te montrer comment faire
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0