Trouver la bonne formule
Résolu
Nell1
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Nell1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Nell1 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je ne trouve pas la bonne formule. Je vous explique la problématique :
J'ai trois cases A1 ; A3 et A5 elles peuvent être cocher par un "X" je souhaiterais pouvoir les additionner avec des conditions telles que : si A1 "X" alors c'est = à 1 ; Si A3 "X" alors c'est = 1 ; Si A5 "X"alors c'est = 1 ; Si A1 et A3 "X" alors c'est = 2 ; Si A1 et A5 "X" alors c'est = 2 ; Si A3 et A5 "X" alors c'est = 2 ; mais là où ça se complique c'est si A1 ; A3 et A5 "X" alors je ne souhaite pas que A1 soit comptabilisée donc = à 2. Je précise que ce n'est pas une plage qui se suit il y a également des "X" en A2 et A4 mais je ne souhaite pas qu'ils soient dans la formule.
J'espère avoir été assez explique, merci par avance pour vos réponses.
Merci
J'espère que vous pourrez m'aiguiller car je ne trouve pas la bonne formule. Je vous explique la problématique :
J'ai trois cases A1 ; A3 et A5 elles peuvent être cocher par un "X" je souhaiterais pouvoir les additionner avec des conditions telles que : si A1 "X" alors c'est = à 1 ; Si A3 "X" alors c'est = 1 ; Si A5 "X"alors c'est = 1 ; Si A1 et A3 "X" alors c'est = 2 ; Si A1 et A5 "X" alors c'est = 2 ; Si A3 et A5 "X" alors c'est = 2 ; mais là où ça se complique c'est si A1 ; A3 et A5 "X" alors je ne souhaite pas que A1 soit comptabilisée donc = à 2. Je précise que ce n'est pas une plage qui se suit il y a également des "X" en A2 et A4 mais je ne souhaite pas qu'ils soient dans la formule.
J'espère avoir été assez explique, merci par avance pour vos réponses.
Merci
A voir également:
- Trouver la bonne formule
- Formule si et - Guide
- Trouver adresse mac - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
5 réponses
Re
Ca fonctionne très bien chez moi, tu ne dois pas avoir tout dit sur ton fichier ! Lex cellules ne doibvent pas contenir que des X, ou alors des X avec un ou des espaces après !!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copie le et reviens le coller ici
Ca fonctionne très bien chez moi, tu ne dois pas avoir tout dit sur ton fichier ! Lex cellules ne doibvent pas contenir que des X, ou alors des X avec un ou des espaces après !!
Poste un exemple de ton fichier sur cjoint.com, fais créer un lien, copie le et reviens le coller ici
Pardon c'est moi qui avait laissé un espace.... :-/ je suis confuse..... vraiment.... ça fonctionne très bien. merci beaucoup :-)
Je peux abuser de votre temps encore un peu car parfois dans la cellule il est mentionné "RH" et ça non plus ne doit pas être comptabilisé. C'est la dernière question promis et je vais chercher dans la fonction "MIN" je ne connaissais pas
Merci encore
Je peux abuser de votre temps encore un peu car parfois dans la cellule il est mentionné "RH" et ça non plus ne doit pas être comptabilisé. C'est la dernière question promis et je vais chercher dans la fonction "MIN" je ne connaissais pas
Merci encore
S'il faut éliminer les RH tu ne peux plus utiliser ma formule qui concaténait les X et dénombrait le nombre de caractères puis ensuite prenait le minimum entre ce nombre et 2 (pour éliminer le 3)
Il faut que tu passe comme dans les autres cellules par une addition de NB.SI pour éliminer les RH
Ensuite tu fais un MIN comme dans ma formule entre 2 et la somme des NB.SI pour ne pars comptabiliser les 3 X
N'hésite pas à revenir si besoin
Cdlmnt
Via
Il faut que tu passe comme dans les autres cellules par une addition de NB.SI pour éliminer les RH
Ensuite tu fais un MIN comme dans ma formule entre 2 et la somme des NB.SI pour ne pars comptabiliser les 3 X
N'hésite pas à revenir si besoin
Cdlmnt
Via
J'ai inscrit cette formule :
=NB.SI(B2;"X")+NB.SI(B3;"X")+NB.SI(B5;"X");MIN(2;NBCAR(CONCATENER(B2;B3;B5)))
mais ça ne fonctionne pas :-( je ne suis pas très forte....
merci pour ton aide
=NB.SI(B2;"X")+NB.SI(B3;"X")+NB.SI(B5;"X");MIN(2;NBCAR(CONCATENER(B2;B3;B5)))
mais ça ne fonctionne pas :-( je ne suis pas très forte....
merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ça ne fonctionne pas le résultat affiché est toujours "2" que trois cases soient cochées, 1 seule ou zéro d'ailleurs.
Merci quand même