Dupliquer une formule sur plusieurs onglets
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jotyAda
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PapyLuc51 Messages postés 4423 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 - 27 avril 2018 à 11:20
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1 réponse
Vaucluse
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Modifié le 25 avril 2018 à 18:24
Modifié le 25 avril 2018 à 18:24
Bonjour
que font les guillemets dans votre formule?
le plus simple pour traiter le problème:
entrez dans une cellule hors champ, le nom de la feuille de référence à utiliser dans la formule Z1 pour cet exemple
la formule pour toutes les feuilles:
1° formule:
=INDIRECT(ADRESSE(16;2;;;$Z$1))-INDIRECT(ADRESSE(48;22;;;$Z$1))
2° formule
INDIRECT(ADRESSE(16;3;;;$Z$1))-INDIRECT(ADRESSE(48;3;;;$Z$1))
ainsi les formules s'adresseront au nom inscrit en Z
principe de INDIRECT: transforme en adresse excel le texte que contient une cellule
principe de ADRESSE: définit le texte d'une adresse comme suit:
=ADRESSE(N°de ligne;N° de colonne;;;Nom de la feuille ou cellule qui le contient)
vous pouvez voir ça pour comprendre en inscrivant pour test dans une cellule:
=ADRESSE(16;3;;;$Z$1)
n'oubliez pas les 3 point- virgules entre N° de colonne et nom de feuille, il correspondent à des infos inutiles dansvotre cas
crdlmnt
que font les guillemets dans votre formule?
le plus simple pour traiter le problème:
entrez dans une cellule hors champ, le nom de la feuille de référence à utiliser dans la formule Z1 pour cet exemple
la formule pour toutes les feuilles:
1° formule:
=INDIRECT(ADRESSE(16;2;;;$Z$1))-INDIRECT(ADRESSE(48;22;;;$Z$1))
2° formule
INDIRECT(ADRESSE(16;3;;;$Z$1))-INDIRECT(ADRESSE(48;3;;;$Z$1))
ainsi les formules s'adresseront au nom inscrit en Z
principe de INDIRECT: transforme en adresse excel le texte que contient une cellule
principe de ADRESSE: définit le texte d'une adresse comme suit:
=ADRESSE(N°de ligne;N° de colonne;;;Nom de la feuille ou cellule qui le contient)
vous pouvez voir ça pour comprendre en inscrivant pour test dans une cellule:
=ADRESSE(16;3;;;$Z$1)
n'oubliez pas les 3 point- virgules entre N° de colonne et nom de feuille, il correspondent à des infos inutiles dansvotre cas
crdlmnt
25 avril 2018 à 18:59
je penses que ça vient de la cellule que j'ai remplacé par $A$1, j'ai noté le mois de janvier 2018 dans A1 de l'onglet fevrier, mais pas pour les mois suivants. Que dois-je noter ?
25 avril 2018 à 19:05
crdlmnt
25 avril 2018 à 19:11
ça m'aiderait, j'ai 50 fichiers excel à corriger !!!
Merci beaucoup de votre aide
25 avril 2018 à 19:31
Ce serait peut être possible deplacer une formule qui reconstitue le nom de la feuille adresse si les onglets sont nommés de façon systèmatique, mais il faudrait placer cette formule dans toutes les feuilles en cellule A1, ce qui n'est pas loin de faire le même travail.
Si vous voulez essayer, donnez moi la liste des noms d'onglets (en supposant aussi et bien surqu'ils sont les mêmes dans tous les fichiers, au moins pour le texte avant l'année)
25 avril 2018 à 19:42
Merci pour tout.